Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
23 mars 2009

Cake au cacao

Salam/ Bonjour,

voici une bonne recette de cake qui me vient de Nadia. une recette ultra rapide qui donne un cake , tres tendre et super delicieux  . Ideal quand on veut preparer un gouter  rapide , delicieux et  avec peu d'ingredients.!!!!!!!

La recette de Nadia preconise l'utilisation de la farine a levure incorporee' et du cacao ethiquable...... n'ayant ni l'un ni l'autre, j'ai rajoute' un sachet de levure  chimique a la farine et remplace' le cacao ethiquable avec du vanhouten. ce fut parfait!!!!!!!!!!!!!!! je vous recommande vivement la recette !

cake2

Cake au Cacao

Arrow
100g de beurre
Arrow 100g de sucre
Arrow 3 càs de Cacao en poudre Ethiquable ( cacao vanhouten)
Arrow 200ml de lait de tiède
Arrow 2 oeufs
Arrow 250g de farine avec levure incorporée ( farine + un sachet de levure chimique )

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le sucre avec le beurre ramolli. Ajoutez, les oeufs un à un. Ajoutez la farine petit, à petit, en remuant bien.( j'ai utilise' le bateur electrique ) Mélangez dans un bol le cacao avec le lait tiède. Versez la préparation au cacao, avec l'autre appareil.

Remuez le tout, jusqu'à obtenir une consistance bien homogène.

Beurrez un moule a cake, saupoudrez le fond avec du sucre et enfournez jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

et voila ce que ca donne chez moi :

cake1

cake3

une petite part servie avec de la sauce au chocolat :

cake4

Enjoy !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
O
j'ai vraiment adoré toutes tes recettes et permettez moi de vous féliciter de votre savoir faire MATBAKHI<br /> <br /> merci
N
Tbarkallah alik hbiba il est superbe, et le coulis au chocolat est à tomber!!J'arrive de suite...... :o)<br /> Bisous!
S
اهلا كوثر مآشاء ألله دائما متألقة في أي وصفة تعمليها حلو أو مالح روعه<br /> امممممم تعرفي شهيتيني أكيد راح نجربها بإذن الله<br /> يسلمو إيديك
L
ce cake me fais de l'oeil!!! A tester de toute urgence
J
bonsoir je vien d essayer ce cake je suis un peu décue on dirai qu il manque quel que choses pourtant j ai suivi la recette a la letre tampis.
Publicité
Newsletter
Publicité