Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
25 février 2009

Mes chaussons sous forme de poisson

Salam/ Bonjour les amies,

contente que mon petit gouter  vous ai plu. comme promis je vous mets les recettes au fur et a mesure et je commence par les sales et tout particulierement les chaussons sous forme de poissons qui ont eu un grand succes aupres de mes amies.lol

la methode est tres simple. preparer votre pate a pizza( voici la mienne )  . laisser la doubler de volume .

entre temps,

dessiner un poisson sur un carton et couper la bordure pour avoir une sorte de gabari. le deposer sur la pate, prealablement levee' et etalee' et couper le contour avec un couteau aiguise'.

houta
mettre vos poissons lol! dans un plat allant au four, badigeonner la surface d'oeuf et mettre un petit morceau d'olive  sur le coin de la tete, en guise de yeux (mes poissons avaient des yeux verts, lol, mais il est preferable de mettre des olives noires)

houta2

laisser lever - (c'est important sinon ca sera trop plat pour pouvoir les farcir ) puis enfourner

je les ai prepare' quelques jours a l'avance et congele' . le jour J, je n'avais qu'a preparer la farce cheers :

j'ai melange' une boite de thon egoutee' avec un peu de sel-tres peu- poivre, huile d'olive et mayonnaise . puis j'ai rajoute', des des d'olives, laitue et tomates coupees en des .

j'ai oublie' de les prendre en photos seuls sans les autres chaussons Wink

houta3

Les triangles aux crevettes:
laver, eplucher, deveiner les crevettes puis les couper en morceaux si elles sont grandes, les faire revenir avec l'huile d'olive, un oignon hache' quelques gousses d'ail ecrases, 2 cas de coriandre hachee', ajouter, les epices ( sel, poivre, curcuma, paprika, cumin ). remuer et laisser cuire a feu doux. eteindre, laisser refroidir puis ajouter 2 a 3 cas de bechamel epaisse.et un peu de fromage rape'. farcir les feuilles de brik et faire frire.

et voilaaaaaaaaaaaaaa

shan

enjoy!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est une idee formidable !
B
khoooooooooooooooooooooooolalallllaaa je vais me deconnecter làààà, mon ventre commence a crier ffamine a la vue de ces petites merveilles salées!!<br /> <br /> je bave litéralement!!!!<br /> <br /> allerrrrrrrrrrrrrr oust!!!! je m'en vais avant de lecher l'ecran et qu'on me prenne pour une folle!!<br /> <br /> supeeeeeeeeeeeeeer
N
Bonsoir kaoutar je viens de tester tes poissons c'était superbe je passe juste pour te dire mille mercis chef
O
toutes tes recettes sont des créations, bravo
A
j'ai deja vu cette recette chez l'une des filles, qui l'a fait de chez toi, et je me suis dite: Kaouthar n'arretera jamais de nous etonner, en tout cas, tu devrais etre au tronne des recettes boulangeres.<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Publicité