Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
13 février 2009

pain brioche' sale' de grand-mere

Salam/ Bonjour,

ce n'est pas le pain de ma grand-mere a moi mais celle de Fati ( qu'Allah leur accorde le vaste paradis)......mais comme j'adore les recettes de grand-mers qui symbolisent pour moi, la vraie cuisine saine et delicieuse , j'ai prefere' garder le titre.ces petits pains sont tres bons,la mie est legere et moelleuse  !!!!!! un vrai bonheur! pain

pain3

Ingredients:

600 gr de farine
1 oeuf
2 càs de beurre mou
1 càs de levure boulangère
2 càs de sésame grillé
sel ( 1 cac + 1 cas de sucre)
de l'eau tiède

pétrir le tout sauf le beurre
l'incorporer à la fin et bien pétrir

former des boules et les laisser reposer 10 à 15 mn

les aplatir
puis couvrir et laisser lever
une fois levés les piquer à l'aide d'une fourchètte
badigeonnez à l'eau avec un pinceau

faire cuire dans un four chaud jusqu'a ce que ça dore.

et voila:

pain4

Publicité
Commentaires
F
Je viens de découvrir ton site, je suis sous le charme! <br /> Je cuisine aussi beaucoup mais là je vais pouvoir varier encore plus grâce à tes nombreuses déclinaisons!<br /> Bravo à toi et ton site est dans mes favoris maintenant! ;-)SAHA RAMDANEK RTI!!!
K
Bonjour Dorothee,<br /> <br /> il te faut une cuillere a soupe de levure en grain genre SAF , celle qu'on utilise pour faire des pains.<br /> <br /> j'espere t'avoir aide'. bonne boulange<br /> k
D
bonjour <br /> je n ai pas de blog cuisine mais je passe tres regulierement sur le tien <br /> Merci pour tes recettes excellentes <br /> peux tu me dire ce que tu entends par une cuillere de levure de boulanger dans cette recette ?? mille mercis j attends la réponse avec impatience pour l essayer <br /> bisous
F
Huuuum le bonn pain je le mangerai bien avec une bonne chorba frick !!
N
Il a l'air super bon ton pain brioche, j'aime beaucoup tout ce qui est pain, merci pour la recette.<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité