Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
2 février 2009

Mes deux gateaux d'anniversaire

Bonjour

Je voudrais partager avec vous ces deux gateaux d'aniversaire que j'ai prepare'  aujourdh'ui pour l'ecole de mes deux garcons qui partagent la meme date d'anniversaire mais avec 4 ans de difference. lol

et je les dedie a toutes celles qui me lisent a l'occasion du deuxieme anniversaire de mon blog. et oui, le temps passe vite!

Quand j'avais commence' a blogger, il ya de cela deux ans, j'avais pour but de partager avec vous la cuisine de mon pays mais  aussi pour que je puisse sauvegarder les recettes que j'avais essaye' et aime' et les retrouver facilement sans chercher dans les dizaines de bloc notes et feuilles volantes qui se trouvent partout dans la maison.lol

Je tiens a vous remercier toutes pour vos passages et gentils commentaires qui me poussent a ne pas arreter cette aventure blogosphere......

en effet, grace a ce blog, j'ai pu faire la connaissance  et tisser une amitie' avec des personnes formidables que je n'aurrais peut etre pas eu l'occasion de connaire si je n'avais pas de blog.

a vous toutes, je dis  MERCI!!!!!!!!!!!

Voici donc les deux gateaux que j'ai prepare':

Mon fils aine'  m'a demande' les carres aux chocolat  que voici (avant le decoupage)  j'y avais mis des noix et des pepites de chocolat et decore' de chocolat blanc et bonbons





et pour le cadet, j'ai prepare' un gateau sacher fourre' de chantilly  et decore' de rubans au chocolat.

Attention ne touchez pas au glacage, il n'est pas encore sec!






pour les rubans, c'est simple

il faut prendre un plastique un peu epais, genre couverture de livres , le decouper en rectangles de 12cm de longueur et 4 cm de largeur.
faire fondre le chocolat dans un bain-marie ou au micro onde, et l'etaler sur la surface du rectangle. la couche ne doit etre ni trop fine ni trop epaisse. laisser secher quelquer minutes.

gato1
quand la couleur du chocolat devient pale , plier le rectangle de facon a ce que les deux bouts se rejoignent . bien presser et laisser secher une heure ou frigo ou 10mn au congelateur.
une fois ce temps passe', enlever doucement le plastique pour ne pas casser la bordure du chocolat. il faut manipuler doucement le chocolat pour qu'il garde son aspect lisse .
vous pouvez preparer les rubans quelques jours a l'avance pour gagner du TEMPS

gato2


verser votre ganache sur le chocolat et placer vos rubans l'un a cote' de l'autre pour former un grand noeux.
Ne changez pas la place des rubans, sinon vous risquez de les casser comme il m'est arrive' pour cela, vaut mieux faire des rubans en plus au cas ou .

voila .........c'est tres facile et l'effet est garanti.

rayan2

Enjoy!

Publicité
Commentaires
B
Travail de pro! Bravo !
S
trop tard j'ai mis mon doigt sur le glacage ben oui quoi il fallait le mettre devant mes yeux! Merci pour ce sublime gateau, bon anniversaire à tes enfants que dieu les protège <br /> J'adore ton blog il m'a inspiré et donné envie de faire la m^^eme chose<br /> merci encore!
Z
un peu en retard , mais je leur sauhaite, à tes petits enfants, un très joyeux anniversaire et que de belles choses inchallah mais surtout de la santé et une longue vie!!! ainsi qu'à toi et toute ta famille ma chère Kaouther!!!<br /> tes gâteaux sont tout simplement sublimes et succulents, allah yatik esaha pour ce beau travail !!!! c'est très beau, bravo ma chère Kaouther!!!
T
Un trés bon anniversaire pour tes enfants, pour le moment je ne vois qu'un seul gâteau, celui avec l'énorme noeud en chocolat, il est magnifique, une oeuvre d'art... je te félicite, c'est trés beau...<br /> <br /> Je suis épatée de ta productivité, je pense souvent a toi... et je m'étonne ne n'avoir pas encore reçu le paquet avec le moule, sans doute il s'est égaré, ou n'as-tu-pas mis la bonne adresse ?....<br /> <br /> Je t'envoie beaucoup de bises pour tes enfants a l'occasion de leur anniversaire....<br /> <br /> Pensées gourmandes...
G
Happy Birthday for your children my darling, <br /> C'est magnifique ce qu'une maman peut préparer, inventer et décorer pour fêter l'anniversaire de ses deux bambins, Dieu te les garde.<br /> Les deux gâteaux sont extraordinaires mais le deuxième a un charme particulier grâce à ce beau ruban qui l'agrémente. Encore une fois Bravoooo
Publicité
Newsletter
Publicité