Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
1 février 2009

Boulettes de poissons pannees a la Tunisienne

Bonjour/salam les copines,

Je vous presente aujourdh'ui, les boulettes de poissons que j'ai realise' a plusieurs reprises deja ,tellemment qu'elles ont plu a mes enfants.
cette recette me vient de la talentueuse Misscook/ Moghrama, l'auteur de la maakouda au thon que j'avais deja mis et qui a plu a bon nombre d'entre vous.

le principe de ces boulettes est le meme que la maakouda, cad poisson, pdt ecrasee', herbes et oeufs cheers des ingredients tres simples et qui donnent un delicieux resultat.

la premiere fois que j'ai essaye' ces boulettes , c'etait pour utiliser un morceau de filet de poisson qui trainait depuis plus d'un mois au congelateur, le resultat fut tellement apprecie' que  j'ai du acheter du poisson le lendemain pour les  refaire!

je vous mets un copie' cole' de la recette avec mes modifications en rouges:

Ingredients:
750g de chair de poisson blanc(800g de poisson blanc congele')
1petite pomme de terre( j'en ai mis deux pour camoufler un peu le gout du poisson a mes enfants)
100g de persil
2petits oignons
100g de farine (pour la panure)
4oeufs (2 grands)
2càs d'huile d'olive
sel, poivre, cumin
huile végétale pour la friture

Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes et une fois cuites, les peler et les écraser en purée. Entre temps, faire cuire les darnes de poisson à la vapeur et les émietter. Éplucher et hacher les oignons .Trier, laver et hacher le persil. Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier , assaisonner, casser les oeufs et rectifier le sel.
pdt1

Chauffer l'huile dans une grande poêle. Prélever des petites boulettes, les arrondir au creux de la main préalablement huilée , les enrober de farine et faire dorer au fur et à mesure. Égoutter.
pdt2

pdt3

ces croquettes sont une tres bonne maniere de faire manger le poisson aux enfants et avec une bonne soupe, elles constituront un repas complet cheersup

Publicité
Commentaires
M
yatik alf saha c est fort appetissant!<br /> Bonjour et clic
Z
huuummm!!!! ça!!! mon mari va adoré, il adore le poisoon<br /> à tester très vite, merci ma chère pour la recete que je note de suite!!!<br /> bisous
M
merci koukou pur le clin d'oeil et désolée pour le retard..j'étais un peu malade ...bravo pour tes boulettes , je suis sûre que c'était un vrai régal...bisous ma chère
F
Très appétissant, je note la recette, merci Khaouter !!!<br /> Bonne soirée !
B
Plein de souvenirs remontent...
Publicité
Newsletter
Publicité