Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
15 décembre 2008

Koftat Hassan Pacha ou le parmentier Turc

Bonjour les copines cheers je partage avec vous mon deujeuner d'aujourdh'ui

c'est une recette Turque qui a eu un grand succes sur le forum de lakii et que j'ai voulu tester a mon tour. elle est tres facile a faire et ne prend pas beaucoup de temps, a l'exception du facconage de la viande.
les enfants ont beacoup aime' cheers

donc si vous avez une barquette de viande hachee' et que vous ne savez pas quoi faire avec, cette recette est pour vous amour

Ingredients:
300g de viande hachee'
1oeuf
un oignon hache'
1 cas de chapelure
sel, poivre, epices de votre choix ( j'ai rajoute' 2 cas de persil hache', un peu de menthe seche , curcuma, cumin et garam masala)

Farce:
1/2 kg de pdt
1/4 de tasse de lait ( je n'en ai pas trop mis)
sel, poivre
3 cas de fromage rape' ou tout autre genre.

Procedure:
melanger la viande avec le reste des ingredients. prelever des boules, les creuser au milieu pour faire une sorte de cavite'.
pour aller vite, faut mieux, mettre les boules de viande, dans le moule allant au four et les faconner dedans en les creusant avec le pouce et l'index.

cuire les pdt a l'eau, les ecraser a la fourchette, et rajouter le reste des ingredients. en faire des boulettes et les deposer dans la cavite' de la viande. verser dessus du smen et du fromage ( j'ai mis de l'huile d'olive et de la chapelure)
(on peut les faconner avec une poche a douille pour les rendre plus jolis)

verser un peu d'eau ou bien de sauce tomate au fond du plat .
de ma part, j'ai prefere' mettre de la sauce tomate, en melangeant une cas de concentre' de tomate avec un peu d'eau, un filet d'huile et un quart de cube de bouillon de poulet)

mettre a cuire 20mn ds un four chaud. puis remettre le plat dans la partie superieure du four pour mieux dorer les boulettes de pdt.
kofta3

servir chaud avec une salade et du pain maison

moi je l'ai servi avec "le pain brioche de grand-mere" de Fatima du blog Darna
cheers

flower flower flower flower flower flower

voici une photo d'un pacha Turque, vous pouvez voir la ressemblance de son "chapeau othoman" et la forme  de la viande hachee'.lolange

chapeau

il ya aussi une autre recette qui s'apelle keftat Daoud Pacha, celle ci ressemble a la kefta marocaine, mais la sauce tomate et les boulette de viande sont cuites au four sans l'adition des oeufs a la fin
flower flower flower flower flower flower

Publicité
Commentaires
Y
bonjour!j'ai testé ton haché permentier turc pour le diner d'hier et c'etait super bon!!!merci pour le partage.
F
Les miens sont dans le four,encore merci Kaouther pour ces têtes de pacha ,bonne journée ,bises
P
recette dans le four , un peu modifiée, j'ai ajouté des champignons et un oignon dans le fond du plat je publie la recette samedi avec lien vers chez toi et oranie bz patmamy
E
Je ne connaissais pas du tout, il va falloir que j'essaie absolument!
P
je viens de chez oranie, j'emporte ta recette que je vais tester rapidement et je ferais un lien de chez moi à chez toi mais c'est quoi du smen? bz patmamy
Publicité
Newsletter
Publicité