Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
6 décembre 2008

Delicieux chaussons aux saveurs Turques

salam

apres les pains Acma , voici une recette tiree' d'un autre blog Turque et qui m'a tout aussi epatee'!

la pate est vraimment delicieuse, l'unes des meilleurs pates a chaussons que j'ai jamais essaye' jusqu'a present. elle est savoureuse, tres facile a travailler et meme avec la presence du beurre et de l'huile d'olive, elle reste digestive et pas du tout lourde comme j'en doutais au depart. l'absence de la levure boulangere la rend encore plus pratique puisqu'on peut commencer le faconnage sans la laisser reposer!
amour





pour voir la recette originale, (click ici):


(moi j'ai divise' les ingredients sans rien changer a la recette)

Ingredients:

pour la pate:

150gr. de beurre ramolli

3 oeufs (garder un jaune a part pour badigeonner les chaussons)

5 cas de yaourt nature

1/2 tasse d'huile d'olive

2 cas de levure chimique

550 gr de farine

1,5 cuillere a dessert de sel


pour la farce

100 gr. de fromage blanc ecrase'( philadelphia pour moi)

1/2 bouquet de persil hache'

1 tomate coupee' en des

1 poivron vert coupe' en des

1/4 bouquet d'aneth hache'(je n'en ai pas mis)
6-7 olives noires coupes en des

grains de nigeles / cumin ou sesame pour la deco(facultatif)

procedure:

Preparation de la pate:
melanger le beurre ramolli, les 2 oeufs+le blanc d'oeuf, le yaourt, le sel, l'huile d'olive . bien amalgamer le tout avec le bout des doigts, ajouter la farine et la levure chimique jusqu'a l'obtention d'une pate homogene.

pour la farce : melanger la moitie' du fromage avec le persil, et l'autre moitie' avec le restant des ingredients ( j'ai melange' le tout sans diviser la farce et ajoute' un peu de sel car la philadelphia n'est pas trop salee')


parseumer le plan de travail de farine (je n'en avais pas eu besoin) reprendre la pate, la diviser en petites boules que vous etalerez avec la paume de la main ( j'ai etale' la pate puis coupe' des cercle avec un emporte-piece.) mettre une cac de farce au milieu, rabattre la bordure sur le milieu en pliant les cotes a chaque fois (voir photo)





badigeonner la surface de jaune d'oeuf, parseumer de grains de nigeles ou autres, et faire cuire au four jusqu'a ce que les chaussons prennent une couleur doree'.








 

 

Publicité
Commentaires
I
Je les ai testés et c'est un pur délice !!! merci pour ce beau partage ma chère Kaouther, bises
Z
saha aidek Kaouther à toi et à toute ta famille, gros gros bisous et à très bientôt
O
Sara Aidek à toi ainsi qu'à toute ta famille, biz
S
tbarkalah 3lik<br /> <br /> aid moubarak saiddddddddddddd
F
elle est superbe cette recette bonne fête de l'aid et saha aidk
Publicité
Newsletter
Publicité