Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
19 août 2008

chich-taouk et son riz a la vermicelle accompagne' de legumes sautes

le chich-taouk se sont des brochettes de poulet cuit sur les braises, qu'on retrouve partout au moyen-orient.

voici ma recette telle  que je l'ai appris d'une amie:

chich2

INGREDIENTS:

500g de filet de poulet
jus de citron
3 /4 gousses d'ail
sel
poivre
curcuma
une pincee' de cumin
une pincee' de sumac(epice orientale)
huile d'olive
Melanger les filets de poulet coupes en des avec ces ingredients. Diviser en 2 parties,mettre dans l'une, une cas de consentre' de tomate et dans l'autre un demi pot de yaourt nature.laisser mariner plusieurs heures ou de preference toute une nuit.
Enfiler les morceaux de poulet dans les brochettes et alterner avec un des de tomate,d'oignon et de poivron,de facon a mettre un legume apres chaque deux morceaux de poulet.
faire griller au barbecue de preference en les retournant sur les de faces ou dans le four,et dans ce cas placer les sur la grille du four.
si vous utilisez les brochettes en bois, pensez a les faire tromper pendant quelques heures dans l'eau froide pour qu'elles ne se brulent pas en cour de cuisson.
il ne faut pas les laisser trop cuire, sinon le poulet se desseche.

j'EN ai prepare' pour le diner d'hier mais je n'ai rien divise', j'ai mis du yaourt pour toute la quantite' de viande  et en plus des epices citees ci dessus,, j'ai  mis du tabil Tunisien et un peu de hrissa.
je les ai fait cuire dans mon barbeque electrique et a la fin, j'ai mis le charbon et j'ai couvert les brochettes pour quelques minutes pour avoir le gout du barbeque(une astuce que vous trouverez illustree' sur mon billet de chawarma).

ici,les brochettes en cours de cuisson

avec des legumes:

chich1

sans legumes:

chich4

RIZ A LA VERMICELLE

je mets un copie- cole' de la recette de Fatima , du blog Darna

INGREDIENTS:


Arrow 1 verre de riz long
Arrow 2 c à s de beurre
Arrow 1/2 verre de vermicelle
Arrow un cube de bouillon
Arrow poivre

faites chauffer le beurre ajouter la vermicelle mélanger jusqu'à coloration foncée de la vermicelle

plus la vermicelle brunit meilleur est le résultat

ajouter le riz remuer un peu et puis ajouter l'eau et le cube de bouillon

dés que l'eau commence à bouillir baissez le feu au minimum

couvrer et laisser cuire à feu très doux jusqu'a absorbtion complète de l'eau

pour les legumes sautes:

faire revenir un ou deux oignon coupe' en carres, dans un  melange d'huile et de beurre, ajouter des des de poivrons , puis de choux coupe' finement et a la fin de la carotte rape'. laisser sur feu doux et remuer de temps a autre . ajouter sel, poivre, curcuma, une pincee' de cannelle et un tout petit morceau d'un cube de bouillon de legumes ou de poulet.

garnir le riz avec ce melange de legumes. c'est tres delicieux!!!!!!!!

servir les brochettes encore fumantes avec du riz et une salade de votre choix.

enjoy!

chich3

chich5

Publicité
Commentaires
P
mashallah pour cette recette, je viens de l'essayer hier et c'était super bon, meme les enfants l'ont dévoré.<br /> que dire de plus !! allahibarek, tu fais de superbes recettes, merci encore !
G
Romdhan mabrouk kaouther, le chich taouk, je l'ai fait c'était délicieux, merci mais j'attends tes délices du Ramadan. Gros bisous
S
takabbala Allah minna wa minkoum!
N
Ramadane moubarak saïd. Quel régal tes plats sont des tuerie
B
je te félicite pour ta patience,ca prouve que tu es passionnée ,très beau résultat,<br /> bon ramadhan !
Publicité
Newsletter
Publicité