Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
18 août 2008

fondant au chocolat au lait concentre' sucre'

voici un delicieux gateau au chocolat deniche' sur le magnifique blog de charoufa . je l'ai essaye' ca fait un bout de temps et on a beacoup apprecie' a la maison.c'est facile, delicieux et pas du tout sec!

pour avoir un gateau bien haut, il vaut mieux, comme le preconise charoufa, le faire cuire dans un moule de 20cm de diametre.

gato1

Arrow 200g de chocolat noir.
Arrow 200g de lait concentré sucré
Arrow 3 oeufs.
Arrow 100g de beurre.
Arrow 60g de farine.
Arrow 2 cac de levure chimique.
faites fondre le beurre et le chocolat coupes en morceaux 2 fois 30 secondes au micro ondes .

dans un autre récipient mélanger les oeufs + le lait concentré sucré + le chocolat/ beurre et rajouter en dernier la farine et la levure tamisée. mettre dans un moule a manqué beurre et farine.(moi je l'ais fait dans un moule de 20cm c'est ce qui explique sa hauteur).
faites cuire dans un four préchauffer a 180° 10a 15 mn tout dépend de la texture que vous voulez .

napper de chocolat fondu ou bien laisser nature.

gato2

ENJOY!

Publicité
Commentaires
S
il est tres tres tres..... bon je ne peux m'exprime la dessus
M
huuuuuum! je veux bien un morceau!biises micky
Z
huuummmm!!!! ton gâteau est très appétissant!!!! je dois essayer avec du lait concentré, ça a l'air très bon, merci pour la recette Kaouther!!!<br /> en fait pour mon blog c'est pas encore réglé!!!! et oui mais j'ai décidé d'ouvrir un autre blog dès que possible , je te donneraides nouvelles!!!gros gros bisousss , àbientôt
B
Je prépare un cake à lait concentré et cela lui donne une texture incomparable et ce gâteau au chocolat est divin, à préparer avant le début du ramadam !!!! merci
C
Magnifique, haut et généreux comme je les aimes ! Il serait temps que je le teste celui là ! Bravo Kaouther pour tes confections tjs plus belles et appetissantes les unes des autres !
Publicité
Newsletter
Publicité