Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
6 août 2008

Paradise Bread (etapes illustrees)

Des que j'ai vu les paradise bread de Nadia, j'ai decide' d'en faire, vu que je suis passionnee' de pain et de chaussons fourres.

Nadia a tire' la recette d'un blog Singapourien dont la culture gastronomique est fortement semblable a celle de la Malaisie ou je reside. heureusement pour moi d'ailleurs car ca m'a permis de connaitre le secret du faconage des chaussons au saucisses ,appelles sausage ribs ( cotes aux saucisses) qu'on voit partout dans les boulangeries locales.

pour un premier essai de la recette, j'ai cru sage de diviser les ingredients , mais la pate s'est avere' fantastique, tres gouteuse et hyper moelleuse. voici comment j'ai procede':

INGREDIENTS:

300g de farine

2cas de sucre

2 cas de lait en poudre

2 cac de levure

1 oeuf ( brouille', j'ai mis la moitie' dans la pate et garde' le reste pour le badigeonage)

2 cas de beurre mou

eau tiede 

j'ai ramase' la pate a la main et l'ai petris a la map. puis l'ai laisse' doubler de volume.

une fois la pate levee' (elle ne doit pas etre trop molle), la former en boule. l'etaler, mettre une saucisse dessus et rouler la pate .

sauc1    sauc2

faire des incisions de facon a couper la saucisse entierement sans couper le dessus de la pate qui doit rester atache'.
ecarter un peu les trancons.les separer doucement en poussant un trocon vers la droite et le suivant vers la gauche.

sauc3  sauc4  sauc5

sauc6

sauc7

sauc8  sauc9

Pour les pains garnis de thon, j'ai suivi la methode de Nadia dont  voici un copie' cole':

Prendre une boule et essayez de faire un trou au milieu à l'aide d'un verre fariné. Laissez lever pendant une demi-heure. Entre temps préparez votre farce.
Une fois les pains levés, etalez à nouveau un peu avec vos doigts le centre du pain et y mettre une càs de la garniture.
Dorez avec un oeuf entier, parsemez de graines de sésames et enfournez à 180°C pendant 20mn.

ma farce, par contre,  est differente de la sienne, vu que je n'avais pas de creme fraiche.. :

j'ai fait revenir, l'oignon emince' et quelques gousses d'ail ecrasees dans un peu d'huile d'olive, puis ajoute' des des de poivrons verts et des tomates mures coupees en des et laisser le tout sur feu doux. une fois les legumes,tendres,ajouter le thon, sel, poivre, hrissa, tabel(vos epices preferees) et quelques branches de coriandre ciselees. laisser tiedir et reserver cette delicieuse preparation pour la farce

reception_246

reception_255

Publicité
Commentaires
W
bnj c souad de maroc j'aimerai savoir vos recette qui sont delicieux et superb svp envoyer moi des recette de gateaux et salades jus sandwitch et des glaçons merci beaucoup
B
Superbe, comment n'ai je pas remarqué celle de nadia ???? c'est magnifique très belle présentation !!! à refaire et refaire <br /> Merci bonne nuit
T
Géniale encore cette recette de pain fourré, je vais tester également, car c'est encore plus sympathique pour une réception que les hamburgeur, et il me semble encore plus rapidement exécuté, car fait d'avance, ils peuvent attendre, et puis aussi on peut y mettre un peu de légumes comme toi, du poivron et oignons, on peut mettre de la tomate, mais aussi de la courgette, le tout mélangé a du thon lorsqu'on aime ou de la viande haché de veau, de poulet, du fromage pourquoi pas...<br /> <br /> Merçi infiniement, j'aurais une question, au moment de faire reposer la pate, trente minutes, et celui du moment ou on fait les boules, il faut bien attendre une deuxiéme levée ? et de combien ? au moins une heure ?<br /> Je n'ai pas l'habitude de faire le pain et la pate levée a la main ? mais si on ne bouge pas, c'est facile, j'espére que les hamburgeurs seront levés et que j'aurais le temps de les cuire avant d'aller travailler, car je parts a 13 heures !<br /> <br /> Je te t'envoie mes cordialités, pour une douce journée, pensées gourmandes, je te dirais si j'ai réussi, si j'ai le temps, je ferais des photos, et si Agathe est décidée je lui demanderais de me faire les prises de vue, pour faire un article, car souvent c'est qu'au niveau de l'organisation pour ça, et bien, il faut "ingurgiter" a toute allure et pas le temps de faire aucune photos, alors la raison de l'absence d'article sur mon blog, c'est domage mais c'est ainsi, il faudra attendre soit une organisation d'enfer, soit la retraite qui avance.....
Y
j'adore ce que tu viens de nous concocter!! je prend et reprend.<br /> bravo
R
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm ma kouki j'avais préparé uen recetet pareil il ya un moment sou sforme de pizza , 'ai bcp aimé ta facon moi je decoupé les rouleau et je les recoler apré ta methode et plus facile <br /> <br /> aprpos je t'envoie un grand mouahhhhhhhhhhhhh !!
Publicité
Newsletter
Publicité