Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
27 juillet 2008

Gateau Neuf Neuf

Bonjour/Salam,

voici un tres bon cake moelleux,delicieux et d'une facilite' enfantine, ideal pour le gouter ou un petit-dej gourmand.la recette me vient de mon amie  Zahra du blog cuisine en partage.

cette methode d'utiliser les cuilleres comme mesure est tres repandue chez nous en Algerie , et en voyant la recette , ca m'a justemment rappelle' le cake que faisait ma tante mais avec des mesures differentes, j'ai pense' donc a preparer le gateau pour notre gouter  et je ne l'ai pas regrette'. nous l'avons tous adore'!

seulement, j'ai fait quelques modifications a la recette, car en goutant le melange oeufs-sucre, j'ai trouve' que ce n'etait pas assez sucre' , j'ai donc augmente' la quantite' et mis 12 cuilleres en tout. ca pourrait etre trop sucre' chez vous, mais chez moi, c'etait "just nice"  ! et puisque' j'ai augmente' le sucre, fallait faire de meme avec la farine pour donner un equilibre a la recette.LOL

cake

voici donc un copier-cole' de la recette et mes modif en rouge:

Ingrédients:

4 oeufs

9 cuillères à soupe de sucre(12)

9 cuillères à soupe d'huile

9 cuillères à soupe de lait

9 cuillères à soupe de farine(11)

vanille ou zeste de citron (ou même les deux) (zeste  de citron)

1 sachet et demi de levure chimique

30 g de cacao (si vous voulez faire un marbré) (1 cas)

Préparation:

Bien mélanger les oeufs et le sucre , ajouter la vanille et le zeste de citron, le lait, l'huile et la levure , bien mélanger le tout.

ensuite ajouter la farine petit à petit tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. Séparer la pâte en deux et mettre le cacao à l'une d'entre elle.

mettre dans un moule beurré (moi j'ai mis dans un moule à cake) et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant à peu prés 40 mn.

cake2

Publicité
Commentaires
W
bjr kaoutar je te remercie pour tes magnifique recette et j'attens avec impatience plus de nouveauté et en paticulier des entrées merci.<br /> BON COURAGE :)
O
salam kaouther,<br /> <br /> bravo pour ton cake qui m'a l'air délicieux!<br /> <br /> t'es comme moi pour le sucre j'en rajoute toujours car on est sucré sucré chez moi!!<br /> <br /> bizzz
U
mashALLAH il a l'air très moelleux ton cake,bravo et merci pour la recette.<br /> j'ai aussi vue les photos de ta reception quel beau travail, félicitation, tes invités ont du être conquis. salam.
O
Parce que garce à toi j'apprends de bon petit plats algériens et pleins d'autres,je te décerne le prix "Arte y picos "Alors à toi de jouer<br /> a toi de jouer ...<br /> Alors comme le veut le règlement voici les règles :<br /> - Choisir 5 blogs qui selon vous méritent ce prix par leur créativité (conception, matériel employé, originalité…) et contribuent également à la communauté des bloggers, quelle que soit la langue<br /> - Chaque prix doit contenir le nom de l’auteur et un lien vers son blog qui pourra être visité par tous<br /> - Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien de la personne qui lui a octroyé ce prix<br /> - Le lauréat et celui qui a octroyé ce prix doivent montrer le lien de l’Arte y Pico<br /> - Afficher ce règlement
B
super reussi ,ton cake ,yam yam !
Publicité
Newsletter
Publicité