Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
23 juillet 2008

Foret noire aux fraises

Bonjour/Salam

Comme promis, je vous mets la foret noire  au fraises que j'ai prepare'  la semaine passe' pour le buffet de mon fils.

foret

genoise2

pour realiser ce gateau, je me suis fortement inspire' du gateau spiderman de charoufa. je vous mets donc un copier-cole' de la recette et mes modifications en rouge

le génoise:pour un moule de 26cm c'est celle de Nadia: ( je l'ai fait cuire dans le moule rectangulaire de mon four electrique)

  1. 8 oeufs.
  2. 240g de sucre.
  3. 240g de farine tamisée.
  4. 2 pincées de sel.
  5. 1/2 cac de levure chimique .
  6. 3cas de cacao amer

Mettre les oeufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou au batteur. Et battez pendant environ 15mn, Il faut que le mélange triple de volume.  .Une fois le mélange ayant triplé ,incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure, à l'aide d'une maryse. .Beurrer et fariner un moule à manqué (rectangulaire) et verser la préparation et l'enfourner à 180°C.

pour la chantilly:

  1. 1l de crème liquide ou fleurette. ( J'avais achete' 1L mais n'ai utilise' que 600ml  puisque je ne le l'ai pas coupe' en 3 disques comme l'a fait  charoufa.)
  2. 120g de sucre. (j'ai ajoute' a vu d'oeil )
  3. 350g de fraises. (250g)
  4. sirop de fraises (j'ai macere' les fraises dans du sucre, j'ai recupere' le jus et l'ai ajoute' au sirop du coktail de fruits que j'ai utilise' pour les mini tartelettes)
  5. 2 a 3 cas de sirop de fraise (sinon du colorant rouge et arôme fraise.(je n'ai pas colore' la chantilly)

mettre la crème au préalable dans le congelo avec le bol et les fouets ,ensuite monter la en chantilly en rajoutant progressivement le sucre et le sirop de fraises pour avoir une jolie couleurs et un bon goût

Montage a ma facon:

Decouper delicatement le gateau en deux parties. les imbiber de sirop.mettre une couche genereuse de chantilly.a l'aide d'une spatule ,l'etaler sur toute la surface .parsemer de fraises coupes en morceaux et remettre le seconde partie du gateau . recouvrir le tout de chantilly .lisser la surface a la spatule et decorer au choix.

genoise

comme il m'est reste' un peu de chantilly de ce jour la (elle peut se congeler parfaitement) j'ai refait le gateau quelques jours apres et voici une photo de l'interieur  meme si la couche de chantilly n'etait pas genereuse.

genoise3

Publicité
Commentaires
C
Kaouther, tes photos en disent long sur la merveille que ça devait etre et tu l'as magnifiquement préparée ! GRAND BRAVO !
G
huuuuuuuuuuuuuuuum besaha weraha.
L
j'ai vu les photos de ton buffet!! wouahh que des choses super bonnes à manger!!!! je me suis régalée rien qu'à regarder!!! bonne continuation pour ton fils!!!
M
quelle pure merveille!!!!!
B
Bravo pour cette belle réalisation !!! ton gateau est très bien décoré et ta foret noire, c'est comme ça que je l'aime !!! avec une fine couche de crème. Je ne savais pas qu'on pouvait cogeler la crème, j'ai noté l'astuce. <br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
Publicité