Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
19 juin 2008

Tartelettes Au Citron

voici mon dessert prefere', un classique indemodable dont on se lassera jamais!

citron

pour realiser ces tartelettes, j'ai suivi cette fois-ci la recette de Charoufa du blog la coquette et je n'en suis pas du tout decue.  la pate de Celine du blog le palais des delices qui est  un classique chez moi  (clic ici) est savoureuse, fondante en bouche sans etre lourde pour autant ,et la creme est fantastique a la degustation, onctueuse, avec ce bon gout de citron ,sucre' a point mais sans etre acide

tartes

je vous mets un copier-coler de la recette avec modifications en rouge:

pour la creme aux citrons
Arrow 1/4 de de lait .
Arrow 100ml de jus de citron.(80ml)
Arrow 30g de maizena.(3cas)
Arrow 100g de sucre .
Arrow 3 jaunes d'oeufs.
Arrow 1 zeste de citron.
Arrow 50g de beurre .
Arrow 1 pincee de sel.
beurrer et fariner vous moules a tartelettes , les foncer avec la pate sablee ,piquer mettres des legumes secs et enfourner pendant 15 a 20mn (tout depend des fours) a 180°.
pour la creme:
melanger les jaunes d'oeufs avec le sucre ,ensuite rajouter le zeste de citon et la maizena entre temps faites chauffer le lait avec le jus de citron sans ebulition , verser un peu de lait sur les jaunes d'oeufs afin de diluer la préparation et transvaser le tout dans la casserolle et gmelanger a feu moyen jusqu'a epaississement de la creme ,rajouter le beurre en parcelles et laisser tiedir .( j'ai melange' tous les ingredients cites ci-dessus dans mon robot menager puis verse' le tout dans une casserole et fait epaissir la creme a feu doux)
la meringue:

Arrow 2 blancs d'oeufs
Arrow 70g de sucre glace. (j'ai mis du sucre semoule au pif )
Arrow la pincée de sel. (+ une goute d'arome de citron)
monter les blancs en neige et avant qu'ils soient ferme rajouter par petites portions le sucre jusqu'a ce que la meringue fasse un beau ruban lisse et brillant.
montage :
sur les fonds de tartes deposer 2 cas de creme et a l'aide d'une poche a douille ou bien juste a la cuillere faites des decorations et mettre sous le grill jusqu'a ce qu'elles aient une belle couleurs . (j'ai demoule' les tartelettes , les ai remplie de creme et garni de meringue puis les ai mis directement sur le grill du four prealablement chauffe'. des coloration, je les ai  retire'  et laisse'  completement refroidir avant de les transferer dans une assiette)

citron2

citron3

Publicité
Commentaires
Z
Je viens de les faire. Une grande et une petite mais pas encore gouter. Elles sont en train de refroidir.
Z
Je viens de les faire. Une grande et une petite mais pas encore gouter. Elles sont en train de refroidir.
O
je les ai essayée elle sont delicieuses mais les tiennent sont milles fois plus belle que les miennes BRAVO
A
j'ai fait ces belles tartelettes, et j'en ai fait un heureux, merci pour la recette.<br /> bisous
M
Très belles tes tartes !
Publicité
Newsletter
Publicité