Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
10 mai 2008

Doughnuts a la creme fraiche

beignets

hier mon fils m'a reclame' des doughnut pour le gouter . j'ai pense', alors que c'etait une bonne occasion d'essayer ceux degustes chez moi amie emirienne . Ils etaient vraimment bon et moelleux grace a la presence de la kechda, une sorte de creme fraiche tres utilisee' dans les pays du golf et que vous pouvez tout simplement  remplacer par de la creme fraiche comme il m'arrive de le faire.

Ingredients:

3 verres de farine( un verre de 200ml)

3 cas de lait en poudre

4 cas de sucre

une pincee' de sel

une cac de levure chimique

1 cas de levure de boulanger

une boite de kechda/creme fraiche de 175g

un oeuf

vanille(facultatif)

eau tiede pour ramasser la pate.

melanger tous ces ingredients , les petrir( a la map chez moi) et laisser lever.

reprendre la pate, les fasconner en beignets, de votre choix.(pour faire les spirales, j'ai roule' une bande de pate sur une brochette en bois prealablement huilee'). laisser lever quelques minutes, puis faire frire , en  commenanceant toujours par le premier beignet  fasconne'.

egoutter et deguster vos delicieux beignets chauds accompagnes d'un verre de the' bien menthele' !

kechda

spirale2

spirales

donut

boules

beignets2

Publicité
Commentaires
P
Bonjour et merci de partager sur ce site!<br /> <br /> en ce qui concerne votre pâte à beignets dois - je employer de la levure de boulanger séche ou en cube (fraîche)? est - il dans ce cas de mettre aussi de la levure chimique?<br /> J'attends avec impatience le plaisir de vous lire.<br /> <br /> Amitiés gourmandes<br /> Pinook
K
farida<br /> la pate est la meme. pour le faconnage, tu fait comme les cornets<br /> http://culinarydelights.canalblog.com/archives/2008/03/24/8443981.html#comments<br /> mais au lieu de les rouler sur le moule, tu les roules sur la brochette
F
JE VEUX VOIR LA PREPARATION DE CES BEIGNETS ROULER SVP
M
les uns plus beaux que les autres, j'adore cette recette!!
P
Tiens ça faisait un petit moment que je ne te voyais plus.<br /> Ces beignets sont super jolis vous avez dû vous régaler !!<br /> <br /> A bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité