Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
28 avril 2008

Mon diner bbq (photos)

salam/bonjour

hier on a recu un couple ami pour le diner et pour changer du menu classique, on a opte' pour un bbq.
je n'ai pas fait grand chose, vu qu'on n'etait que 4 adultes.

sans tarder, voici les details;

d'abord les salades et sauces;

hmiss/salade de poivrons grilles a l'Algerienne ( faire griller les poivrons, les tomates et une tete d'ail, les mettre ds un sachet de congelation pour faciliter l'epluchage, apres quelques minutes, enlever la peau et epepiner les poivrons, et les tomates, prelever quelques gousses d'ail, les ecraser , et mettre le tout sur le feu . laisser evaporer toute l'eau,laisser cuire une dizaine de mn sous feu doux. puis ajouter un filet d'huile d'olive, sel ,poivre et vinaigre. cette fois-ci, j'ai suivi la methode de Tunis avec la slata mechuiya et n'ai pas mis de vinaigre. c'etait excellent!)

sauce au yaourt

salade de concombre


hrissa( que j'ai marine' avec de l'ail ecrase', carvi et huile d'olive)

la veille, j'ai marine' les morceaux de poulet, facon tandouri:(je l'ai d'abord lave' avec du sel et du vinaigre pour eliminer son odeur tres forte , l'ai mis a egouter , incise' puis marine' avec du sel, poivre, curcuma, tabel, un peu de cumin, du paprika et une cas d'epices a tandouri du commerce, normalement il doit y avoir de l'ail et du gingembre, mais j'ai oublie' d'en mettre et ce n'etait pas moins bon,ange en tout cas.) apres j'ai  rajoute '4 bonnes cuilleres a yaourt nature (le type braise' et non liquide) , un fillet d'huile et le jus d'un demi citron. melanger le tout a la main, n'hesitez pas a la gouter avec le bout de la langue pour verifier l'assaisonement. rectifier les epices ou le sel au besoin. mettre dans des sachet de congelation et hop au frigo/congelateur.)


les saucises

la kefta: j'ai mis un oignon emince', un demi bouquet de persil hache', une cas pleine de menthe seche ,une cas de chapelure, sel, poivre, un peu de cumin, de cannelle et de tabel. je n'aime pas les epices a kefta, ready-made, le gout de la cannelle est trop fort. perso, je mets un peu de tout mais je n'exagere avec aucune epice, mm pas avec le persil, je veux une viande delicieuse mais qui ne sent pas la cannelle, le persil ou l'ail......
j'amalgame le tout en petrissant la viande comme pour le pain, et hop ds le sachet.
NB: faut pas trop cuire la viande sinon elle se deseche
.


et le jour meme, les brochettes de legumes (marines avec du sel, poivre et huile d'olive)

je n'ai pas trop oser prendre la table bien dressee' devant mes convives. voici donc quelques photos furtives que j'ai pu snapper a la va-vite

comme nos convives etaient Egyptiens alors j'ai choisi d'acheter du pain pita , que j'ai passe' au toaster puis ouvert completement, j'ai coupe' des oignons en lanieres , les ai assaisonne' de sel, poivre, et sumac , puis les ai parseumer sur toute la surface du pain et dresser les morceaux de poulet dessus.
je n'ai pas pu prendre cette etape en photo puisque la dame etait a cote' de moi pendant tout le processus:ange:

pour le dessert, j'ai opte' pour une assiette de pastque bien froide.

et a la fin , j'ai servi du the' vert a la menthe avec une genoise aux peches(facon lakbira )

Publicité
Commentaires
C
Ma chère Kaouther,<br /> <br /> Dis moi, as tu des proportions ( ou à peu près ;-)) ) pour le Hmiss ? <br /> <br /> J'aimerai beaucoup l'essayer !<br /> <br /> Gros bisous ! Belle soirée à toi !
N
Merci kouther pour toutes ces information,bon week-end<br /> merci encore une fois
W
hummmmm ma chère kaouther ce barecue est d'enfer, qu'est ce que j'aurais aimé être invité moi aussi, en tout cas un grand bravo!!
K
voila, nounou, j'ai edite' le billet et t'ai mis les recettes du poulet et de la kefta.<br /> bon chwa!!!!!!!!!
N
c'est super,<br /> comment vous faites pour mariner les poulet tandoori? <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Publicité