Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
21 avril 2008

Mousse aux peches

Des que j'ai achete' le fameux cercle a entremets, j'ai decide' de l'inaugurer en preparant la mousse aux peche de Nadia qui a rencontre' un franc succes sur le forum de cuisine testee'.

De ma part, j'ai remplace' le fromage blanc par de la pheladelphia et la gelatine par de l'agar agar. Je suis plutot satisfaite de mon premier essai meme si la deco est plus que banale, a cause de mamzelle Ines  qui m'a engloutie la peche , reservee' pour cet effet.lol
voici un copie-cole' de la recette:


moussepeche







INGREDIENTS:
Arrow 1 boîte de pêches
Arrow 70 g de sucre (20 g + 50 g)
Arrow 7 feuilles de gélatine
Arrow 400 ml de crème liquide
Arrow 2 sachets de sucre vanille'
Arrow 450g de fromage blanc
Arrow 2 paquets de creme fix

Vous pouvez mettre soit des boudoirs que vous préalablement trempé dans du jus ou bien faire une génoise.(j'ai prepare' la genoise de nadia en divisant les ingredients par deux):


Laissez refroidir puis démouler-la et la poser sur un plat.
L'encercler avec le cercle à pâtisserie ou bien le cercle du moule à manquer. Mettez 3à4 càs du sirop des pêches.


Tremper la gélatine dans de l'eau froide au moins 5mn le temps qu'elle ramollise ( j'ai melange' 2 cas d'agar agar et 4 cas de sirop de peche et mis le tout sur le feu pendant 2 a 3 minutes).

Couper les pêches en petits morceaux et surtout en laisser pour la décoration final.

Monter la créme liquide avec la créme fix, et 2 càs de sucre. ( j'ai mis le recipient, la creme liquide et les crochets du bateur au congelateur pendant 8 a 10mn pour faciliter le montage. je n'ai pas ajoute' de creme fixe puisque ca n'existe pas ici.)

Mélanger le fomage blanc,( j'ai utilise' de la pheladelphia ramollie),les morceaux de peches et le sucre.incorporez delicatement la creme liquide montee' en neige.

Faites dissoudre dans une casserole la gélatine avec 3càs de jus de pêches et 3 càs de sucre.( jai mis de l'agar agar)

Une fois dissoute mélangez la de suite au fromage blanc et la créme liquide . Bien mélanger le tout vivement.

Versez le mélange sur la génoise et mettre au frais au moins 4H.

Décorer à la sortie du réfrigérateur.

***PS: pour le sucre à vous de voir si vous voulez en mettre plus ou pas . Perso je goûte toujours pour voir si je soid en rajouter ou pas.

mousse

mousse2

Publicité
Commentaires
K
wa fiki baraka zohra. je suis tres contente que tu l'ai essaye' et apprecie'. beseha!
Z
Assalamou alaikoum,<br /> <br /> Allah yaaatik assaha Kaouther.J'ai testée et c'ete fantastique comme tous les choses que tu ne proposes. Baraka Allahou fiki
B
quel beau gateau !!! très léger avec cette mousse <br /> merci et bonne nuit
N
APPéTISSNATE J'AI ENVIE DE ME SERVIR Là TOUT DE SUITE C'EST TENTANT
F
Salam, comme tjs tu nous épates. Merci et à plus tard. Boussa de Lyon
Publicité
Newsletter
Publicité