Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
14 avril 2008

culinary delights repond aux multiples tags (once and for all)

je consacre  ce billet pour repondre aux nombreux tags qui m'ont gentimment ete'  proposes par mes amies blogueuses .

je commence par le premier:( merci a geranium, Nadia, loky, et imane d'avoir pense' a moi )

-Mettre le lien de la personne qui vous tag
2) -Mettre le règlement sur votre blog
3) -Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous même
4) -Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
5) -Avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

1- je suis nescafe' -alcoholic et je ne change jamais de mug au risque de sentir le gout changer

2- je ne suis pas tres  friande des fruits et legumes exotiques. je leur prefere de loin nos bons fruits medeteraneens ..

3-j'aime les gens polis qui savent quand parler et quand se taire ( deformation professionnelle.lol)

4- j'adore lire les (auto)biographies des gens celebres ou inconnus.......ca me permet de decouvrir d'autres cieux, de vivre d'autres experiences et d'en tirer des lecons.......

5-je deteste preparer la vinaigrette, repasser le linge , aider mon fils avec ses maths .......mais je suis obligee' de tout faire .......

6-grace ou a cause de l'internet, j'achete de moins en moins de livres de cuisine.....

LE JEU DES  ASSOCIATIONS DES SAVEURS: qui consiste a donner 10 associations culinaires que j'aime(merci oumkoultoum)

alors pour moi, ca va etre:

1-amandes et zeste de citron ( patisserie Algeriennes)

2-noix de coco zeste et jus de citron

3-kesra chaude ( pain Algerien) et beurre

4-the' vert et menthe

5-jari et bourek

6-couscous et lben

7-fromage et pates Italiennes

8-friture et limonade

9-herbes de provences et pizza

10- chocolat et banane

et le tout dernier tag (choukran, Imane et Meriem)

1-Quel aliment, produit, n'aimez vous pas ?

le durian.......un fruit local qui sent tres mauvais.

2-Nommez 3 aliments/produits favorits

fraises, artichauts,citron

3-votre recette favorite:

y'en a beaucoup.

4-votre boisson de predilection:

l'eau.

5-le plat que vous revez de realiser mais que vous n'avez toujours pas realise'?

le fraisier............et retenter les croissants

6-votre meilleur souvenir culinaire?

les saveurs authentiques des plats, fruits et legumes que je savoure a chaque fois que je rentre en Algerie.

Je lance la balle a: ( vous pouvez zapper les deux premiers tags si vous voulez)

Tunis

Geranium

zaari

oumkoultoum

lakbira

Sylvette

Publicité
Commentaires
O
merci pour le tag je vais essayer d'y répondre inch'allah quand j'aurais un peu de temps.
O
oui ma chère kaouther, moi aussi, je deteste repasser le linge, surtout après la césarienne, je prétend avoir mal au dot, oups
Z
salam ma chère<br /> c'est gentille de penser à moi ; j'ai été tagué par plusieurs blogeuses , et je vous remercie toutes ; mais malheureusement je n'ai plus le temps de répondre.....:oups: ..... tu ne m'en voudras pas j'espère......<br /> au fait bessahtek le nouveau look de ton blog ; j'aime bien ....bises
K
tu parles Tunis, le menage ne fait pas parti de mes passe-temps favorits et encore moins le repassage et la vaisselle surtout apres les receptions, mais helas, ce sont des besognes qu'on doit assummer quotidiennement!!!!! allah mousta3an! sniffffff
T
Hello Koukou<br /> Merci pour le tag. Evidemment, beaucoup de points communs pour le jeu des assoc par exemple, c'est très éclectique, certaines me font penser directement au ramadan, comme jari et brik. Quant au repassage, hi hi, moi je hais le ménage mais bon, je le fais, obligée;-)Mais souvent je dis à monsieur, tu devrais choisir, une super fée du logis qui ne cuisine pas (j'en connais beaucoup, c'est triste...) ou une cuisinière passionnée pas portée sur le ménage, si ça pouvait être fait par une aide ménagère à temps plein, ce serait le rêve. Peut-être dans quelques années...biiiiiiiiiises
Publicité
Newsletter
Publicité