Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
27 mars 2008

Sables au chocolat

Voici des sables fondants, moelleux et bien chocolates............adoptes depuis le jour ou  je les ai deguste' chez une amie d'enfance en Algerie.........

je vous mets  les mesures en kilos, telles qu'elles m'ont ete' donnees  par mon amie , et l'equivalent de la recette divisee' en trois , pour vous epargner les calculs......

choc

INGREDIENTS:

1 kilo de beurre (250g de beurre)

3 verres et demi de sucre glace( un verre de 200ml) (3/4 de verre)

200g de cacao (50g de cacao)

farine pour sechez la pate (+ ou- 1 kilo) ( je n'ai pas mesure' la farine)

procedure:

Travailler le beurre ramolli avec le sucre, ajouter le cacao, et secher a la farine.
Etaler la pate, couper a l'emporte-piece. faire cuire a four modere' (160 a 180 degres) pendant 10a 15 mn, pas plus (selon la temperature des fours)Retirer les,  meme, s'ils restent encore moux au touche', ils vont durcir au contact de l'air et garder leur moelleux!
coler chaque 2 biscuits avec de  la confiture ,puis plonger les dans du chocolat fondu et laisser prendre. decorer au chocolat blanc ou les parseumer de fruits secs. cette fois-ci, je ne les ai pas cole', par manque de temps

.

Publicité
Commentaires
N
ce gateau est un delice merci
L
encors et encors bravooooooooooooo trés bien réussie ces des sablés que j'aime beaucoups surtout au chocolat encors merçi soeur
K
De rien Nadia, tout le plaisir est pour moi!
N
Très jolis ces sablés! bravo!
N
de m'avoir repondu rapidement. je te tiendrais au courrant sans faute.encore merci.bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité