Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
25 mars 2008

Salade variee' a ma facon

JE CONTINUE AVEC LES RECETTES DE MA RECEPTION

MACEDOINE

Les ingredients:


2 a 3 pommes de terre coupes en petits des

environ 100g de petis pois

2 carottes , epluchees et coupees en tres petits des.

une boite de mais, egoutee'

une poignee' d'olives noires denoyautes

une boite de thon

un petit oignon coupe' finement

2 a 3 tomates coupees en des

1 demi bouquet de persil finement hache'

2 oeufs durs

sel, poivre, citron, huile d'olive, mayonnaise

Commencer par cuire les pdt, carottes , et petits pois a la vapeur ( le gout est meilleur a mon avis que quand c'est cuit a l'eau) .perso, je place les legumes dans le haut du couscoussier en prenant soin de les les separer car les carottes prennent plus de temps a cuire.

quand les legumes sont tendres. les verser doucement dans un saladier et laisser refroidir, ajouter apres le reste des ingredients ,a l'exeption des oeufs durs.

assaissoner le tout d'une bonne vinaigrette et ajouter de la mayonaise au gout. rectifier l'assaissonement au besoin. ajouter les oeufs durs coupes en des. melanger doucement le tout , verser dans une assiette creuse couronne prealablement huile' ou mouille' a l'eau . couvrir et mettre au frais jusqu'au moment de servir. renverser la salade dans une assiette plus grande que le moule et decorer au choix


voici la salade avant l'ajout de la mayonnaise:

ici, decoree' avec des quartiers de concombre.......je voulais preparer de la slata mechuiya et oumek houriya et les mettre autour de la macedoine mais je n'ai pas eu le temps de le faire le jour lde la reception, j'aurrais du les preparer la veille,je me suis contentee' de mais et de salade de l'aitue et tomate Wink

Publicité
Commentaires
N
salam<br /> <br /> ma sha'Llâh elle est magnifiquement bien décoré cette salade
S
tbarkalahhhhhhhhhhhhhhh 3lik<br /> <br /> un plat tres richwe
A
j'aime des salades comme ca, bien riche.
O
il faudra absolument que je la fasse parcque mon mari aime trop ce genre de salade.(et moi aussi bien sur)
K
merci pour votre passage et gentils commentaires!<br /> bigmummy<br /> tu peux tres bien la faire avec la salade de riz,j'en ai deja fait!<br /> bises
Publicité
Newsletter
Publicité