Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
24 mars 2008

Cornets salés au thon

Bonjour/salam

je continue avec les recettes de la reception et je vous mets ma facon de faire les cornets. ( recette dediee' a Elektra)

d'habitude, je les prepare avec ma pate a pizza, mais cette fois-ci, je les ai realise' avec la pate feuillete' du commerce pour gagner du temps, vu que j'avais plein d'autres choses a faire.

un petit conseil, si vous vous la faites avec la pate feuilletee': bien huiler vos moules pour pouvoir retirer les cornets sans trop de difficultes.


PROCEDURE:
Huiler vos moules a cornets et les mettre de cote'.Etaler la pate en un grand rectangle. couper des bandes de  deux centimetres de largeur. etirer un peu la bande avec vos doigts, la rouler sur le moule, et laisser de cote'. repeter l'operation jusqu'a epuisement de la pate ou des moules

badigeonner les cornets de jaune d'oeuf et les parseumer de nigele ou de sesame. les faire cuire au four. retirer quand c'est bien dore'.

laisser completement refroidir avant de demouler.
farcir la cavite' du cornet avec la farce sucree' ou salee' de votre choix!

perso, j'ai prepare' une farce avec , thon, carottes, rapee', laitue coupee' en lanieres , olives vertes , oeufs durs et ajoute'assez de mayonnaise jusqu'a ce que le tout soit bien onctueux .....

NB: si vous n'avez pas de moules a cornet, vous pouvez acheter un grand plat d'aluminum(type jetables), le couper en carre' de 8 a 10 cm que vous roulerez en connes  Wink

Publicité
Commentaires
G
magnifique!!!!!
S
SALAMO ALAYKOUM KAOUTHER, RECEMENT J'AI MIS MON BLOG CULINAIRE SUR LE WEB, MAIS J'AI PAS SU COMMENT PROTÈGER MES PHOTOS COMME TOI, DIT MOI COMMENT TU FAIT, ET A LA MEME OCCASION JE T'INVITE A VOIR MON BLOG OU TU VA REMARQUER QUE JE SUIS UNE DE TES ADMIRATRICE, J'AI ESSAYER PAS MAL DE TES RECETTES, MAIS LES PHOTOS SONT LES MIENNES, VOICI MON BLOG <br /> <br /> http://artculinaire.canalblog.com/<br /> <br /> ET PUIS COMMENT TU MET LE NOM D'UNE BLOGEUSE QU'ON PEUX JUSTE CLIQUER Dessus pour voir son blog, merci d'avance (je suis nouvelle dans ce domaine lol)
C
magnifique t cornet on l'air trés apétissant
K
pour ta question, je ne sais pas trop , pas sure si la pate peut tenir la farce, j'ai jamais essaye'. tu peux faire des mhanchs sales avec, je ne sais pas si tu connais, va voir sur le blog d'oum sohayb, je crois qu'elle a mis une recette ds le genre (addresse a gauche)<br /> bonne chance
K
waalaikoum salam Maryam<br /> je suis tres contente par tes reussites, je suis sure que ta pizza etait une merveille. besehaaaaaa et merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur!<br /> bises
Publicité
Newsletter
Publicité