Culinary Delights

cuisine d'ici et d'ailleurs

08 mars 2008

Cream of chicken accompagne' de bourek au fromage

Bonjour/ Salam

Je continue avec les recettes que j'ai realise' il ya longtemps et que je n'ai pas pu eu le temps de poster.

  pour changer des soupes a base de tomates comme le jari, ou lahrira, j'ai fais cette soupe 2 a 3 reprises pendant le ramadan tellement que c'etait leger et super delicieux, meme pour moi qui n'est pas tres soupe. ( le climat tropical ne m'encourage pas a en faire tres souvent aussi), mais comme mon fils adore les chicken et  mashroom soups de pizza hut, il a fallu que je fasse une petite recherche sur les sites Americains et les lui reproduire a la maison. Je trouve, sans pretention que le gout que j'ai obtenu etait mille fois meilleur que celui du restaurant , un peu trop farineux a mon avis......

L'ideal est d'accompagner cette soupe de garlic bread bien chaud(pain a l'ail) mais je n'avais pas de baguette ce jour la ........ et puis il fallait remplir nos estomacs vides avec quelque chose de plus consistant comme par example;........le bourek au fromage.......

procedure:
flower Couper un blanc de poulet en petit morceaux, le mettre dans une marmite , raper dessus un ou deux oignons, assaisonner de sel et de poivre, ajouter un filet d'huile et faire revenir le tout pd quelques minutes. couvrir d'eau et laisser cuire.
flower Des que les morceaux de poulet sont cuits, les prelever, et reserver le bouillon.
flower faire fondre deux cas de beurre, ajouter 2 a 3 cas de farine, remuer sur feu doux jusqu'a ce que le melange blondisse un peu. verser alors le bouillon de poulet chaud et une tasse de cafe' de lait..Remuer sans arrêt en portant à ébullition, puis baisser le feu .
cuire a feu doux pd 10 a 15 mn jusqu'a ce que le melange devienne onctueux.

au moment de servir, ajouter 2 a 3 cas de creme.
servir avec du fromage rape' et les morceaux de poulet emiette'.

NB: j'ai rectifie' l'assaisonement en ajoutant un quart de cube de bouillon au lieu du sel et poivre.



BOUREK AU FROMAGE:

couper deux oeufs durs en petits des, saler, poivrer, rajouter des morceaux de vache qui rit , du cheddar rape', et quelques des d'olives vertes (qu'on ne voit  pas sur la photo) ,, bien melange' le tout . mettre deux cas de farce sur la bordure de la feuille de brik, rouler et faire frire .




Posté par anoussa à 12:55 - Entrees - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bon retour !! tu nous a bcp manqué vraiment wlahh

    Posté par Asmaà, 08 mars 2008 à 14:25
  • salam

    un repas leger et qui doit etre tres bon.j'aime les soupes et les boureks,alors je tésterai inchahallah,boussa de zouzou et sa tribu

    Posté par zouzou, 08 mars 2008 à 23:03
  • Bonjour Kaouther, Cette soupe doit être très gouteuses vue sa préparation. Ca me plait beaucoup moi qui suis ps très soupe avec les boureks en plus que demaner de plus !!!!!
    Bonne journée et merci

    Posté par bigmmy, 09 mars 2008 à 11:09
  • hum

    bonne soupe, mais les bouraq, tu sais j'ai manger partout les bouraq, et y a pas comme le bouraq Annabi, quand on habitait a Drean (Taref) je me souviens qu'il y avait un petit garcon qui vendait des bouraq bien piquants a la sortie du CEM, a la pomme de terre seulement, et je fais ce que je fais au miens, je ne suis jamais arriver au gout de ce que j'achetai, j'aimerai bien revenir et le retrouver pour lui demander la farce sercete.
    merci pour tes bouraqs, ils doivent etre surement delicieux.

    Posté par Amour de cuisine, 09 mars 2008 à 11:10
  • bon retour!!

    à chaque fois que je visitai ton blog c'était la même image du roulé qui apparaissait !!aujourd'hui je suis contente de voir une de tes nouvelles merveilles ,bon retour parmi nous et bravo pour la soupe (je suis très soupes)et les boureks que je testerai le plus vite possible!!
    big kisses.

    Posté par souad, 09 mars 2008 à 17:36
  • ça c'est excellent!!!!!j'en veux!!!!!

    Posté par jihène, 10 mars 2008 à 20:43
  • welcome back kaouther
    ah que tes recettes me manquent
    bisous

    Posté par fatima zahra, 14 mars 2008 à 16:34
  • C'est une recette que j'ai tellement cherché.

    Merci bcp, kaouther... A essayer inchaa Ellah.

    Posté par dalil, 18 mai 2008 à 08:35
  • vive les recettes

    Connais-tu d'autres recettes du monde. je serai ravie si tu pouvais m'en donner d'autres thank you

    Posté par chachami, 08 septembre 2008 à 12:00

Poster un commentaire