Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
8 mars 2008

Cream of chicken accompagne' de bourek au fromage

Bonjour/ Salam

Je continue avec les recettes que j'ai realise' il ya longtemps et que je n'ai pas pu eu le temps de poster.

  pour changer des soupes a base de tomates comme le jari, ou lahrira, j'ai fais cette soupe 2 a 3 reprises pendant le ramadan tellement que c'etait leger et super delicieux, meme pour moi qui n'est pas tres soupe. ( le climat tropical ne m'encourage pas a en faire tres souvent aussi), mais comme mon fils adore les chicken et  mashroom soups de pizza hut, il a fallu que je fasse une petite recherche sur les sites Americains et les lui reproduire a la maison. Je trouve, sans pretention que le gout que j'ai obtenu etait mille fois meilleur que celui du restaurant , un peu trop farineux a mon avis......

L'ideal est d'accompagner cette soupe de garlic bread bien chaud(pain a l'ail) mais je n'avais pas de baguette ce jour la ........ et puis il fallait remplir nos estomacs vides avec quelque chose de plus consistant comme par example;........le bourek au fromage.......

procedure:
flower Couper un blanc de poulet en petit morceaux, le mettre dans une marmite , raper dessus un ou deux oignons, assaisonner de sel et de poivre, ajouter un filet d'huile et faire revenir le tout pd quelques minutes. couvrir d'eau et laisser cuire.
flower Des que les morceaux de poulet sont cuits, les prelever, et reserver le bouillon.
flower faire fondre deux cas de beurre, ajouter 2 a 3 cas de farine, remuer sur feu doux jusqu'a ce que le melange blondisse un peu. verser alors le bouillon de poulet chaud et une tasse de cafe' de lait..Remuer sans arrêt en portant à ébullition, puis baisser le feu .
cuire a feu doux pd 10 a 15 mn jusqu'a ce que le melange devienne onctueux.

au moment de servir, ajouter 2 a 3 cas de creme.
servir avec du fromage rape' et les morceaux de poulet emiette'.

NB: j'ai rectifie' l'assaisonement en ajoutant un quart de cube de bouillon au lieu du sel et poivre.



BOUREK AU FROMAGE:

couper deux oeufs durs en petits des, saler, poivrer, rajouter des morceaux de vache qui rit , du cheddar rape', et quelques des d'olives vertes (qu'on ne voit  pas sur la photo) ,, bien melange' le tout . mettre deux cas de farce sur la bordure de la feuille de brik, rouler et faire frire .




Publicité
Commentaires
C
Connais-tu d'autres recettes du monde. je serai ravie si tu pouvais m'en donner d'autres thank you
D
C'est une recette que j'ai tellement cherché.<br /> <br /> Merci bcp, kaouther... A essayer inchaa Ellah.
F
welcome back kaouther<br /> ah que tes recettes me manquent<br /> bisous
J
ça c'est excellent!!!!!j'en veux!!!!!
S
à chaque fois que je visitai ton blog c'était la même image du roulé qui apparaissait !!aujourd'hui je suis contente de voir une de tes nouvelles merveilles ,bon retour parmi nous et bravo pour la soupe (je suis très soupes)et les boureks que je testerai le plus vite possible!!<br /> big kisses.
Publicité
Newsletter
Publicité