Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
6 mars 2008

Tartelettes a la viande hachee'.

Voici une tres bonne entree'( ,legere , economique et qui se prepare en un rien de temps, contrairement aux autres recettes de ce type.

J'avoue ne pas trop aimer la viande hachee' comme farce, je la trouve un peu lourde, et dans les rares fois ou j'en prepare, c'est toujours a la facon du golfe arabe, mais l'ajout de la tomate et des herbes dans cette recette lui donne une delicieuse saveur que j'ai beaucoup aime'.

la pate est egalement legere et tres rapide a faire. je la mets sous le coude pour des utilisations ulterieures.

Voici un copie'-cole' de la recette:

La pate:
2 tasses de farine (250 gr)
7 cas de beurre ou de margarine mou (100 gr)
1 oeuf
De l'eau froide

La farce:
De la viande hachee + 1 oignon moyen rape + de l'ail rape + persil finement coupe + 1/4 cac de noix de muscade + 1 tasse de sauce tomate

Preparation:
Dans une terrine , mettre le beurre ou margarine + farine, puis faire une fontaine au milieu et ajouter le sel + l'oeuf et bien melanger en ajoutant petit a petit l'eau jusqu'a obtention d'une pate homogene et molle.
On laisse la pate de cote et on prepare la farce.

Dans une poelle, on met un peu d'huile d'olive et on met la sauce tomate. On rajoute la viande hachee a laquelle on a deja incorpore l'oignon + l'ail + le persil + la noix de muscade (perso, j'ai prepare' ma farce de la meme facon que dans ma recette de moussaka )

Lorsque tout est bien cuit, on met dessus du fromage rape (j'utilise de la mozzarella) et on melange bien le tout.

Foncer les moules a tartelettes avec la pate,les garnir de viande hachee'.Enfourner a une temperature de 180 degres pendant une vingtaine de minute.

Retirer du four des que la pate devient doree' et la farce cuite.
laisser tiedir et deguster avec une bonne salade verte.

Source: Oum Mouaad du forum cuisine testee'

Publicité
Commentaires
M
merci pour tes recettes mais on va pas s'en encontenter on veut toujours plus ,<br /> et bonne continuation
K
jai adoré votre recette merci
S
je cherche les gratins
L
Ohhhh j'aime beaucoup, a tester insha Allah :)merci
K
fahima,<br /> Desolee', ce n'est pas toujours que j'ai la possibilite' de detailler la recettes avec des photos de chaque etape.<br /> la recette de la pate est tres simple, et la farce de la moussaka est bien detaillee' sur le billet en question.le resultat en vaut l'essai
Publicité
Newsletter
Publicité