Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
4 mars 2008

Bahulu, les madelaines Malaisiennes

Salam /Bonjour les ami(e)s,
je vais essayer de vous mettre quelques recettes que j'ai prepare' avant mon depart, et je commence aujourdh'ui par les bahulu........... ces petits gateaux qu'on vent partout dans les rues Malaisiennes...........
elles sont bonnes et tres legeres car elles ne contiennent pas de matiere grasse...........
la recette traditionnelle ne contient aucun parfum, mais de nos jours, on voit des bahulus avec toutes sortes de fillings, aux pepites de chocolat, au coulis de fraise.......a la mangue..........etc........

Ingredients:

3 oeufs
120g sucre
160g de farine
une pincee' de sel
une cac de levure chimique........
vanille

procedure:

Arrow huiler les moules a bahulu et les faire chauffer quelques minutes au four.
Arrow separer les jaunes des blancs.
Arrow battre les blancs en neige, incorporer le sucre et continuer a battre comme pour une meringue.
Arrow ajouter les jaunes d'oeufs , un par un, puis la vanille
Arrow arreter de battre, ajouter la farine et la levure, melanger doucement a la marise pour ne pas casser le volume de la pate.
Arrow remplir les moules jusqu'au 3/4 et mettre a cuire une dizaine de minutes.

vous pouvez utiliser des moules a madelaines ou des mini muffins pour realiser ces petits gateaux Wink

Publicité
Commentaires
L
votre poste me rappelle en malaisie. j'suis en france. je manque la malaisie et ses specialites culinaires....
K
j'ai achete' les moules de malaisie, faty
F
salut <br /> Est ce que vous pouvez me donner l'@ ou l'endroit ou vous avez acheté le tagine à bahulu pour madeleines malaisiennes.<br /> Merci
K
Lina,<br /> tu peux tres bien faire les madelaines ds d'autres moules. ces derniers ne se vendent que dans les pays du sud est de l'Asie. mais je precise que la forme est facultative, l'essentiel est que tu aimes le gout, qui se raproche un peu du biscuit de savoie.
N
bjr moi c nina j adore ton blog que je decouvre tout plein de bonne idées debordante et alléchante merci de les partager avec nous je voulais te demander comment faire pour avoir un moule comme le tient j'adore aide moi a en trouver ste ple merci afin que moi aussi je reussisse les madeleines
Publicité
Newsletter
Publicité