Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
28 octobre 2007

Couronne et roule' de pizza selon la recette du chef oussama

Bonjour les ami(es)

Dans son emmission sur la chaine T.V Dubai, Chef Oussama a recu, pendant le ramdan ,un chef Italien qui a donne' une recette de pate a pizza tres simple, mais tres bonne et hyper moelleuse.........

J'ai decide' de l'essayer le meme jour et au lieu de la pizza classique, j'ai fait cette couronne farcie de chawarma.

On a tellement aime' le resultat que je l'ai refait le lendemaim pour mes invites , qui ,apparemment, ont beacoup aime'. cette fois-ci,  au lieu de la couronne j'ai realise' ces rouleaux au thon, saucisses , et poivrons.

Avec la meme pate, j'ai egalement  realiser  des rouleaux aux saucisses que les enfants adorent.

je les ai coupe' en troncons pour eviter le gaspillage(ils ont tendance a manger un bout et laisser le reste Evil or Very Mad

Alors sans tarder, voici la recette de la pate:

INGREDIENTS:

4 tasses americaines(1 tasse =125g) de farine
1/2 tasse d'huile
1cac de sel
1 cas de sucre
1 cas de levure de boulanger
eau tiede pour ramasser la pate

melanger tous les ingredients jusqu'a l'ontention d'une pate souple. petrir quelques minutes,puis, laisser doubler de volume. reprendre la pate. la couper en deux boules egales. l'etaler ,la garnir au choix et au hop au four.

POUR FAIRE LA COURONNE:

Etaler la pate, puis la sauce tomate, mais pas jusqu'a la bordure(voir photo plus haut) pour que la couronne ou les roules gardent leur formes et ne s'ouvrent pas en cours de cuisson. parseumer de garniture et de fromage , rouler le rectangle. a l'aide des sciseaux , faire des incisions, chaque 4 a 5cm. joindre les deux extremites pour former une couronne. badigeonner de jaune d'oeuf, parseumer de fromage et de nigele (facultatif) . laisser reposer quelques minutes (5mn dans mon climat tropical, plus , chez vous) . mettre a cuire au four.

POUR FAIRE LES ROULES:

Suivre la meme procedure que la couronne. mais au lieu de faire des incisions, couper le rouleau de pate en tranches. appuyer legerement avec la paume de la main. badigeonner la bordure de jaune d'oeuf( facultatif). Laisser reposer quelques minutes puis mettre a cuire au four.

vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon sandwich roule', le cousin de ces roules au pizza.

PS: SORRY pour le manque d'accent. My keaboard is English!


Publicité
Commentaires
S
Bismileh ArRahman ArRahim<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh <br /> <br /> <br /> <br /> Baraka Allahu fiki j'ai appris beaucoup de recette via ton blog !<br /> <br /> N'hésiter pas à venir vous inscrir sur mon forum :<br /> <br /> http://www.espace-adherents-ames.com/<br /> <br /> <br /> Hayya Kuna Allah .
L
bravo chef
J
slt a vous ma famille adore vos menus on est sous le charme bonne continuation
M
c vremant un grand site merci pour tous
A
j ai essaye ta recette elle est geniale j ai eu droit a une pluie de compliments.....<br /> MERCI A TOI <br /> BIZ
Publicité
Newsletter
Publicité