Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
28 septembre 2007

Cornets salés au poulet

Bonjour/salam

apres une absence de plusieures jours, je reviens avec ces cornets sympas, piochees sur le forum de lakii.

vous pouvez realiser ces cornets avec la pate et la farce de votre choix mais cette derniere doit etre plutot seche pour ne pas mouiller la bordure sinon elle  risque de s'ouvrir en cours de cuisson.

cornet4

Ingredients De La Pate:(perso, j'ai divise' la pate en deux)
4 tasses de farine (1 tasse=125g)
1/4 de tasse d'huile
1/2 tasse de lait
1 cas de levure chimique
1cas de levure boulangere
2oeufs
sel,
eau tiede pour ramasser la pate

melanger tous les ingredients et laisser reposer a l'abri des courrants d'air

Farce:
faire revenir des morceaux de poulet avec l'oignon, sel, poivre, epices de votre choix, couvrir d'eau et laisser cuire jusqu'a l'evaporation totale de la sauce et la cuisson de la viande. ajouter alors du persil hache', olives et du fromage rape'. reserver.

PROCEDURE:
etaler la pate, couper des carres, deposer une cas de farce au milieu de chaque carre'. joindre deux extremites oposes du carre' , afin de former un cornet. bien souder, passer du jaune d'oeuf sur la surface , parseumer de nigele ou de sesame ,laisser reposer une seconde fois, repincer la bordure puis faire cuire au four.



beseha flower

Publicité
Commentaires
T
bravo pour la recette mais je vois que ces cornets ressemblent à des babouches alros il vaut mieux les renomer babouches au lieu d e cornets.<br /> <br /> bravo et merci pour la recette
Z
Cette recette est un régale merci pour cette découverte je les ai testéé et approuvé et j'arrete palus de les faire lol .
A
franchement c'est trop délécieux et j'ai testée té magnifique chérie
S
Cà ausi je l'ai fait au mois de ramadan les enfants ont adorés je les ai farci avec du thon, olives, oeufs durs persil, ognons et fromage cétait un délice <br /> Comme je n'ai pas pu couper ls pate en carrés réguliers j'ai fait utilisé un verre à eau c'était plus facile à conv*fectionner et ils avaient tous la meme forme
F
salam merci pour ta recettre sa donne vraiment envie dessayé et tu sera la bienvenue pour en déguster ac ma famille inchallah
Publicité
Newsletter
Publicité