Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
19 septembre 2007

Croissants Briochés

Je reste dans le monde des vienoiseries, et je vous propose aujourdh'ui les delicieux croissants briochés de Fatima, du blog Darna

Des que je les ai vu sur son blog ce matin, j'ai decide' de nous les preparer pour le s'hour de ce soir, d'une part, parceque  la recette semble tres bonne et d'une autre parceque je sais en connaissance de cause que les recettes de Fatima sont a faire les yeux fermes........

voici un copie' coler de la recette:

INGREDIENTS:

500gr de farine

1 oeuf

100gr de beurre ramolli

1càs de levure boulangère

250 ml d'eau(+ou - selon la farine)

3càs de lait en poudre

1càc de sel

4càs de sucre

1 jaune d'oeuf+qlq gouttes de vinaigre pour dorer.

(on peut remplacer le lait en poudre et l'eau par le lait liquide

mais le résultat est meilleur avec le lait en poudre)

bien pétrir touts les ingrédients et rajouter le beurre ramolli en morceau à la fin

repétrir pour incorporer le beurre

laisser lever la pâte dans un endroit à l'abri des courants.

une fois la pâte levée la diveser en boules .

aplatir une boule et couper des triangles à l'aide de la roulette à pizza

les farcir si vous voulez ( Je les ai fourre' de pepites de chocolat)

puis former des croissants

mettre dans une plaque huilée

couvrir et laisser lever

une fois les croissants levés les baddigeonner de jaune d'oeuf +vinaigre

faire chauffer le four

badigeonnez encore une fois

enfourner à 200° pour 15 mn environ(sureveillez la cuisson)

et voici  ce que ca donne chez moi:

croissant

RESULTAT: DES CROISSANTS DELICIEUX, LEGERS ET MOELLEUX, AS I EXPECTED!!!!!!!!

MERCI FATI!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Je vais m'essayer ça de suite, merci ;-) <br /> Vais faire une tite visite de tes délices apparemment il y a de belles choses à voir...miam!
C
a defaut de reussir de veritable croissants feuilletes, je suis très heureuse de pouvoir réussir cette recette qui est franchement plus simple et plus rapide que la pâte feuilletée.C'est vrai qu'ils sont tous mous, très bons, il n'ya rien à changer.Mon fils m'en réclame déjà. merci à toi.
N
Tes croissants ihabelouuuuuuuuu
K
merci pour votre passage les filles!!!!!!!!!<br /> rimane tfadli, s'han kamel lik<br /> bisous
R
.......tiens tiens encore des delice vite vite donne mou une stp ?? ca va sonner
Publicité
Newsletter
Publicité