Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
5 septembre 2007

Sayadiya

La sayadiya est un plat trés répandu ds tout le moyen-orient ,où chaque pays, chaque famille la prépare d une maniére un peu différente..
ds le temps, il parait que cetait entre autres, le plat des pauvres pécheurs, qui,aprés avoir vendu leur poisson, gardaient les piéces invendables et préparaient du riz avec..........

De ma part, j'ai essaye' plusieures recettes de sayadiya, mais c'est
celle-ci qui m'a donne' le plus de satisfaction
.
sayadiya2

INGREDIENTS:
quelques morceaux de filets de poisson de votre choix
2 gros oignons coupes en lamelles
3 gousses d'ail
2 a 3 piments (je n'en avais qu'un seul)
sel, poivre,paprika, cumin,curcuma, epices pour riz(genre garam massala)
2 verres de riz basmati
3 bonnes cuillere de consentre' de tomate

PROCEDURE:

Laver les morceaux de poisson, les essuyer, les assaisoner de sel, poivre, curcuma, et les faire frire dans un bain de huile. reserver l'huile mettre le poisson de cote'.
poisson
Arrow passer l'huile de friture ds une passoire et en verser un peu sur  l'oignon. le faire rissoller , sur feu doux, jusqu'a ce qu'il prenne une couleur doree' mais pas brulee' sinon, il devient amer.
oignon
Arrow ajouter alors l'ail ecrase', un peu de cardamomme ecrassee', sel, poivre les epices a riz (un melange cannelle, clou de girofle, cardamome, coriandre.....etc), cumin, la tomate consentree', et peu de hrissa (pour ma part).
Arrow couvrir, d'eau chaude , et ajouter les morceaux de poisson. laisser 10 mn sur feu moyen , retirer le poisson qd il aurra absorbe' le gout de la sauce.
Arrow rectifier l'assaisonement.
Arrow prendre le riz , prealablement lave', trompe' au moins 1/2h ds l'eau salee' ,et egoutte', le mettre dans une marmite ou l'auto-cuisseur de riz, ajouter la sauce,et parseumer de quelques pincees de cannelle, clous de girofle et cardamome .augmenter le feu, puis le diminuer et laisser cuire.
Arrow a mi-cuisson, vous pouvez-y planter quelques piments , pour avoir leur saveur sans leur cote' piquant.

Arrow une fois le riz cuit. eteindre, laisser le 10 mn au moins avant de le servir.

j'ai presente' le plat avec une salade au tomate et la sauce au yaourt.

Dans ma hate de servir les enfants, j'ai oublie' de vous prendre une photo du riz sans le poisson. j'ai decore' le plat de cette maniere pour les convaincre a manger. mais Dieu merci, ils ont beaucoup apprecie'cheers


Publicité
Commentaires
F
Ca a l'air bon, mais l'oignon, vous l'avez oublié?
F
j'en ai l'eau à la bouche..tu es une très bonne cuisinière, masha'allah...bravo
D
un petit plat qui me tente
R
bravoooooooooooooo ma kouki ta sayadya katchahi je l'est deja cuisiner hummmmmmmmmmmmmm un vrai delice
R
bravoooooooooooooo ma kouki ta sayadya katchahi je l'est deja cuisiner hummmmmmmmmmmmmm un vrai delice
Publicité
Newsletter
Publicité