Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
2 septembre 2007

Croquettes de poulet et leur sauce au yaourt

Bonjour/Salam tout le monde

J'ai prepare' ces croquettes de poulet, il ya quelques jours , et on s'est vraimment regale', les enfants ont beaucoup aime' surtout avec la delicieuse sauce au yaourt

mais comme je les ai prepare' le soir, les photos ne sont pas vraimment claires. je vous mets une photo avec le flash pour bien apercevoir les croquettes et une autre sans , qui laisse apparaitre l'onctuosite' de la sauce.

croquette

INGREDIENTS:

un blanc de poulet cru ,hache'
un demi bouquet de persil hache'.
un oignon hache'.
2 gousses d'ail
sel, poivre, une pincee' de gingembre en poudre, et une autre de ras elhanout
un cube de bouillon poulet

PANURE:
un oeuf
un peu de farine
un peu de chapelure

Melanger le poulet, avec l'oignon, le persil hache'. ecraser le cube de bouillon au mortier, lui ajouter l'ail, et le sel, verser ce melange sur le poulet, ajouter les epices, et bien amalgamer le tout.
Former des petits boudins.
Tromper les croquettes ds l'oeuf d'abord puis, dans la farine et enfin dans la chapelure. deposer les, dans une grande assiette et les mettre au frais pendant 20 minutes .

Entre temps preparer La Sauce:

Melanger 2 cas de tahine' avec 4 cas de yaourt(grec) nature, assaissoner de sel, poivre, cumin, citron et huile d'olive.
Mettre au frais.
Faire chauffer l'huile, puis diminuer le feu . faire frire les croquettes , et les egoutter quand elles prennent une couleur doree'.

Presenter les ,acompagnes de la sauce au yaourt ou une simple salade verte.

croquettes2

Publicité
Commentaires
A
Selem, alors je cherchais des idées afin de préparer un peu à l'avance le repas de ce soir. Quelque chose de léger, les enfants vont adorer, merci kaouthar!
A
Selem, alors je cherchais des idées afin de préparer un peu à l'avance le repas de ce soir. Quelque chose de léger, les enfants vont adorer, merci kaouthar!
O
j'ai enfin trouver du tahine donc je vais tester inch'allah ! merci pour la recette !<br /> <br /> p.s : un ptit quelque chose pour toi sur mon blog ! une petite pensée de ma part !
K
la tahine' c'est la puree' de grains de sesame. tres repandue dans la cuisine moyen-orientale.
A
salam je suis tenté par les croquettes au poulet et sauce yaourt mais c'est quoi tahine ?
Publicité
Newsletter
Publicité