Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
1 septembre 2007

Boules de neige a la noix de coco

Apres une absence de plusieures semaines,je reviens avec ces petites boules fondantes a la noix de coco, trouve' sur le delicieux blog d'omo chakir.

la recette est tres facile , se realise en un rien de temps , et donne de delicieux petits gateaux au gout d'abricot melange' a la noix de coco!

En gros, je n'ai rien change' a la recette, sauf que j'ai cru sage de diminuer la quantite' du sucre dans la pate car ma confiture etait affreusement sucree' ( ca m'apprendra de ne pas changer de marque!!!!!!). J'ai aussi rajoute' 2 a 3 cuilleres a soupe de farine a la quantite' initiale, puis place' la pate au frigo pd 15mn pour pouvoir la fasconner sans probleme.

j'ai sorti mon plateau de biscuit des que le dessous etait bronze', et je l'ai laisse' durcir dehors au contact de l'air. une fois les boules bien froides, j'ai commence' l'enrobage!

et voila ca que ca a donne' chez moi:

boules_coco

Voici un copie'-coler de la recette :

Ingrédients
350
g de farine
2 oeufs

175 g de sucre
200 ml d'huile
1/2 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
300 g de confiture d'abricot (ou autre)
180 g de noix de coco
1 pincée de sel 

PROCEDURE

Mélanger les oeufs, le sucre, l'huile, le sucre vanillé, la levure chimique, la farine et le sel.
Travailler la pâte à la main jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Faire des petites boules.
Déposer sur une plaque huilée cuire au four th6 (180°). Surveiller pendant la cuisson et décoller à la sortie du four pour que ça ne colle pas.


Chauffer la confiture dans une casserole ou au micro-onde.
Tremper chaque boule encore chaude dans la confiture quelques minutes pour qu'elle soit bien imprégnée et l'enrober ensuite de noix de coco.


Beseha!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Z
tout d'abord laïd mabrouk, a tous les musulmans et je tiens a dire a la blogueuse de ce site, que j'aime toute les recettes qu'elle propose, et que ton site est super....<br /> et bonne continuation, et prochainement je vais testé tes boules de coco inch'allah salut
J
super recette ceux "de mon enfance"n'étaient pas aussi moelleux, merci beaucoup.....
L
Bravo Kaouther! c'est une excellente recette que j'ai testé une fois, ça donne des gâteaux fondants! Bravo tu les as bien réussi!
B
preparer a base d huile et non beurre , je devaris les essayer,ma recette est differente, la prochaine fois j essayerai la tienne.
C
c'est un classique dont on ne se lassent jamais c'est vraie qu'ils sont trés fondants.<br /> biz
Publicité
Newsletter
Publicité