Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
19 août 2007

Poulet Desosse' A La Viande Hachee'

Bonjour tout le monde,
voici la recette du poulet desosse' que j'ai prepare' la semaine passe' et que je n'ai pas eu le temps de poster, faute de temps.....

D'abord, commencer a desosser votre poulet..... une tache, qu'il vaut mieux leguer a votre boucher , sinon vous allez galerer comme moi....

mettre le poulet sur un papier film, assaisoner les deux faces de sel, poivre, ail en poudre et huile d'olive , couvrir de papier film et etaler cette grande escalope a l'aide du marteau ou du rouleau a patisserie.

mettre votre farce favorite (ici, j'ai utilise' de la viande hachee' preparee' a la facon samboussa ). Rouler l'escalope, puis l'atacher au cure-dents et bien la ficeller

Huiler un plat allant au four, y deposer le rouleau de poulet , le couvrir de papier aluminium et le faire cuire au four une quinzaine de minutes, en prenant soin de le retourner de temps a autre.
Une fois, le rouleau bien cuit, enlever le papier alu, et laisser le rotir sur les deux faces. presenter le avec des pommes de terres sautes ou une petite sauce a base d'olives et champinions........


et voici la part de mon petit Rayan:

Publicité
Commentaires
S
j'avais râtée ce poste je rêve de pouvoir faire un poulet desossé et farci mais je n'ai pas encore le courage!!!
D
tree jolie plat <br /> mai jai pas bien comprè comment la prèparer <br /> explique bien stp car je suis un cuisinier aussi <br /> merci comaimme
K
De rien Ines, c'est la moindre des choses.....<br /> Dans la vie,il ya un debut a tout , et puis vivre loin de sa famille nous apprend a compter sur soit ds tous les domaines y compris celui de la cuisine.<br /> bises
I
kawther merc i de repondre aussi promptement , tu es une reine!je en vas esl taba ,tu sis avaon se javas une sorte de complexe a vis a vis de la patisserie , ton blog m a donne envie , tu es tres douee <br /> bizzzz
K
merci pour vos gentils messages<br /> au fait, desosser le poulet n'est pas une mission impossible, il suffit de suivre les etapes suivantes:<br /> http://www.annamariavolpi.com/butterfly_chicken.html<br /> <br /> Jasmine,<br /> merci pour tes eloges , ca me fait tres plaisir.<br /> je n'ai aucunement l'intention , la possibilite' ou la pretention de publier un livre...... je n'essaye que de varier le menu de ma petite famille et le partager avec vous ....<br /> barakallahoufik<br /> <br /> Ines,<br /> je suis mdr, figure toi que ma petite ines a moi m'a fait de meme recemment, et j'ai du acheter un autre, ce qui veut dire que je ne pourrais plus taper en arabe dorenavent , <br /> pour la basturma/ basterma, franchement, je n'ai aucune idee' comment la preparer, essaye de voir des sites turques, armeniens ou egyptiens.......je crois avoir deja croise' une recette illustree' sur le forum de alam hawa.......sinon, si tu cherches la recette de notre cachir, rdv chez le blog de fatima que tu trouveras ds la colonne a droite......<br /> pour ramdan, je vais essayer de mettre mes recettes au fur et a mesure inchallah<br /> bises
Publicité
Newsletter
Publicité