Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
4 août 2007

Tajine de choufleur a l'Algerienne

Voici comment on prepare le choufleur chez moi:

brouklou1

Ingredients:

quelques morceaux de poulet/agneau
un grand oignon
2a 3 gousses d'ail ecrasees
une belle tomate coupee' en 2
sel,poivre, cucuma, un peu de ras elhanout
une tete de choufleur
2 a 3 oeufs selon la grosseur
persil hachee'.
huile pour friture
citron
Arrow mettre un peu d'huile ds la cocote ,y faire revenir les morceaux de poulet avec l'oignon, l'ail, et les epices, ajouter la tomate puis couvrir avec l'eau et laisser cuire.
entre temps, faire cuire le choufleur coupe' en petits bouquets, une fois tendre mais toujours al dente, l'egoutter. brouiller les oeufs,leur ajouter 2 cas de persil hache', sel et poivre, y plonger les morceaux de choufleur  puis faire frire.
egoutter. et laisser de cote'. une fois la viande cuite,et la sauce un peu reduite, plonger y les morceaux de choufleur. laisser mijoter quelques minutes., le temps qu'ils finissent leur cuisson.eteindre puis parseumer de persil hache' et  un filet de citron.

NB= vous pouvez utiliser la farine pour panner les legumes de ma part,,je n'aime pas trop, je trouve que le choufleur est deja lourd sans la farine.

-si vous avez une petite tete de choufleur  , vous pouvez rajouter des pdt que vous couperez en rondelles et ferez dorer dans l'huile,puis plonger ds la sauce avec les morceaux de choufleur.

Enjoyyyyyyy

Publicité
Commentaires
S
je le prépare de la même façon cette c'est très délicieux
G
je le prépar de la meme façon mais sans la tomate c'est mieu je pense.
N
je le prépare de la même manière délicieux!
L
Sans viande du tout pour moi mais sinon, ça me plait!!!!!
L
j'aime bien le chou fleur, j'essaierai te recette qui est très alléchante.
Publicité
Newsletter
Publicité