Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
31 juillet 2007

Dajaj mahlous/ Delicieux poulet Palestinien au sumac et oignons

Le " dajaj Mahlous" ou le "mousakhin symplifie'" est une vielle recette Palestiennienne a base d'oignon, epices et sumac......... une recette tres parfumee' , et fondante en bouche que je conseille vivemment.

la quantite' importante d'oignons aide le poulet a cuire tout seul sans avoir besoin de liquide, il suffit de tourner le poulet de temps en temps et le tour est joue'.

PROCEDURE:

Couper un poulet en morceau, l'enduire de sel, poivre, curcuma, paprika, cannelle et sumac (je n'ai mis qu'un cac de sumac, parceque mon mari n'aime pas bcq cette epice). si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par un filet de citron.
emincer 3 a 4 oignon, les mettre ds votre moule/plateau allant au four et les couvrir d'huile d'olive, deposer dessus , les morceaux de poulet et les melanger au oignons . couvrir de papier alu et mettre a cuire 1h a 1h et 1/4h, en prenant soin de les retourner de temps a autre. enlever l'alu et laisser rotir une dizaine de minute. c'est une facon tres simple qui donne un resultat tres delicieux et tres fondant en bouche;)
ici avant cuisson:

et pour rester dans le theme moyen-oriental, j'ai servi le poulet avec du pain-pita maison, salade de concombre ,  quelques mana-iches,( galettes moyen-orientales a base de l'huile d'olive et de zaatar) et sfiha


On a tellement aime' le resultat que je l'ai refais quelques jours apres , et l'ai servi cette fois-ci, avec du "melaweh" pain feuillete' yemeni, qui ressemble au mssemens maghrebin mais prepare' avec la farine complete et etale' en forme plus grande que le mssemen classique

   

Publicité
Commentaires
S
j'ai reçu du sumac et je vais tester cette épice avec ta recette car c'est une épice que je ne connais pas.<br /> bz
M
C'est dommage qu'on ne voit plus les photos!
F
je ne connaissais pas du tout, merci pour cette recette
L
Que dire de plus : j'ai l'eau à la bouche devant tous ces bons plats. Je connais le pain feuilleté et j'adore.<br /> LILi
R
hummmmmmmmmmmm quel delice bravo ma kouki
Publicité
Newsletter
Publicité