Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
4 juillet 2007

Muffins au yaourt

Voici une recette muffins au yaourt, tres delicieuse et hyper moelleuse que je vous conseille vivement d'essayer.Elle me vient de Naima de Cuisine Testee'.

Les mesures de la recette donnent 24 muffins. J'ai donc divise' les ingredients et fais quelques modifications que j'ai mis en rouge:

Ingredients: ( mesure= pot de yaourt).

Arrow 4 mesures et demie Farine. (2 musures)
Arrow 4 oeufs ( separer les blans et jaunes) ( 2 oeufs)
Arrow 2 mesures et demie sucre. (3/4 de mesure)
Arrow 1 mesure d'huile.(1/2 mesure)
Arrow 2 sachets de levures.(1 cas rase)
Arrow 2 pots de yaourt aromatise'. (1 pot de yaourt nature de 125g)
Arrow chocolat.(pepites de chocolat)

Preparation:
Arrow Preparer le blanc en neige et laisser de cote.
Arrow Melanger les jaunes d'oeufs et le sucre ensuite ajouter l'huile. ( Je l'ai rajoute' par petite quantite')
Arrow Rajouter le Yaourt.( je l'ai incopore' a la cuillere sans trop remuer le melange)
Arrow Incorporer la farine et la levure.(a la cuillere)
Arrow a la fin ajouter le blanc en neige , melanger avec un spatule.
Arrow mette un peu de pate dans le plat a muffins et mettez un morceau de chocolat et couvrir avec une autre couche de pate.
Arrow Mettre au four 170, jusqu'a qu'ils deviennent dores.
Arrow une fois cuits vous pouvez soupoudrer de sucre glace.(je ne l'ai pas fait )


NB:Mon pot de yaourt etait rempli a un plus du 3/4, j'ai donc repecte' cette meme dose pour la farine

ca m'a donne' des muffins super bons et avec un moelleux incomparable! vous pouvez le juger par vous vous-meme:

Merci Naima!


Publicité
Commentaires
K
Bonjour olga!<br /> tres contente que tu les ais aime', et merci beaucoup d'avoir pris la peine de venir me le dire<br /> bon dimanche a toi , le mien va bientot s'achever.......<br /> bises
O
Je viens de les faire, j'en suis très contente,je n'avais qu'un yaourt et la deuxième tournée, je l'ai remplacé par 100 ml à peu près de lait de coco...le résultat est très satisfaisant...Je recommence de suite car ...ils partent très vite!!!!MERCI et bon Dimanche-
Z
tes muffins sont bien réussis et trés tentant ; je voudrais bien manger quelques uns pour mon goûter de ce soir.......!!!!
G
Ils sont très appétissants ! je viens d'en faire à l'instant aussi au yaourt, coco et pavot, la recette est déjà sur mon blog depuis un moment, ils sont extra aussi !
M
ils sont superbes!! biiises micky
Publicité
Newsletter
Publicité