Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
18 juin 2007

Moussaka legere et super delicieuse

Bonjour

J'avais deja publie' une tres bonne  recette de moussaka , mais aujourdh'ui,  je vous propose, une autre version, qui est non seulement, tres delicieuses, mais surtout tres legere , vu que la traditionnelle bechamel est remplacee' par la creme fleurette.

voici comment j'ai procede':

-J'ai coupe' deux lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues aubergines ( 20cm de longueur chaqune) en tranches et les ai fait frire.

pour la viande hachee':

mettre 250g de viande hachee' dans une poele, laisser sur feu doux, sans rien ajouter jusqu'a l'evaporation de son eau, ajouter un poivron coupe', en des, un oignon hache' et 2 a 3 gousses d'ail eminces, remuer de temps en temps jusque ce que le poivron et l'oignon deviennent tendres, ajouter, un filet d'huile, sel, poivre, curcuma, ras elhanout, paprika, une cas de persil hachee', et une cac d'herbes de provence. eteindre quand la viande est cuite et tous les ingredients bien incorpores.

-D'un autre cote',
mettre dans le mixer un jus, 2 a 3 belles tomates coupees en des, une petite tasse de cafe' d'eau, 3 a 4 cas d'huile d'olive. mixer quelques secondes, assaisonner de sel et de poivre et ajouter cette sauce a la viande hachee'. laisser absorber. eteindre.


laver le mixer , y verser une brique de creme fleurette, 3 portions de vache qui rit, sel,poivre, mixer le tout quelques secondes.

prendre un plat au four, le huiler legerement,le couvrir de tranches d'aubergines,


verser dessus la viande hachee' puis rajouter le restant d'aubergines,


couvrir de creme, parseumer de fromage rapee' ( j'ai pas voulu en mettre beaucoup parceque ma creme etait legerement salee').


et faire gratiner au four .
c'etait superrrrrrrrrrrr delicieux et tres leger!

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog par l'intermédiaire de la liste de mes visiteurs, je trouve qu'il est magnifique et je vous souhaites bon courage et plein de succès.<br /> votre recette à l'aire délicieuse.<br /> <br /> bonne journée
S
adorable et delicieuse recette top facile et rapide vu mon metier . Pas le temps .Merci
N
MMMMMMMMMMMMMMMMMMM YAATIK ASSAHA
M
Je retiens cette version,trop tentante à l'approche de l'été!
G
La moussaka est l'un de mes plats favris !
Publicité
Newsletter
Publicité