Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
13 juin 2007

wardat elfelfel/ tranches de poivrons farcis et garnies de tomates, fromage et olives

coucou les amies,
voici l'un des premiers plats lybiens que j'avais teste' en venant ds ce bled......... l'epouse de l'ami a mon mari me l'avait preparait en entree' quand elle m'a invite' chez elle........
j'avais beaucoup aime' l'idee' de presentation et depuis je l'ai adopte' a mon tour.......




alors les ingredients au pif

Farce
viande hachee'
de larges poivrons (belly peppers) coupes en tranches et epepines
un oignon hache'
quelques gousses d'ail emincees
un pouquet de persil hache'
une cas de menthe seche
un jaune ou un oeuf entier selon la quantite' de la viande
sel, poivre, cumin, paprika, curcuma, ras elhanout.

Panure:
un oeuf ou deux sale' et poivre'
chapelure

Garniture:
1 ou deux belles tomates tranchees , puis salees et poivrees
2 ou 3 carres de fromage special burger
quelques olives denoyautes de preference

Procedure:

melanger tous les ingredients de la farce, bien amalgamer le tout, en prendre quelques boulettes et farcir les tranches de poivrons avec.



tromper les dans l'oeuf puis dans la chaplure.

faire chauffer l'huile, puis diminuer le feu et faire frire les tranches de poivrons jusqu'a ce que la bordure des poivrons soit cuite et la surface de la viande doree'.
egoutter, puis deposer une tranche de tomate sur chaque poivron, et les mettre au four quelques minutes , pour faire ramollir les tomates, retirer puis garnir d'un morceau de fromage et d'une olive et remettre quelques secondes au four le temps que le fromage soit legerement fondu.
servir emmidiatement avec une salade.

Publicité
Commentaires
C
bravo! franchement depuis que j'ai decouverte cette recette je n'arrette pas de la faire . la derniere fois a la place de la viande hachée j'ai mis de la farce de mergues c'était trop bon ! merci encore kaouther tu assures trooooooooop ! bisous mes enfants adorent tes recettes.
A
J'aime beaucoup ce genre de recettes ..... peut-être à essayer avec de la mozzarella à la place du fromage à hamburger, why not ?? <br /> <br /> Merci Kaouther pour le partage !
N
Merci kaouther pour cette recette appétissant et originale à tester inshaallah !!!
K
contente que la recette vous ai plu les copines.<br /> tata gateau,<br /> je suis plutot Algerienne, mais j'aime bien la cuisine libanaise et internationale en general.<br /> <br /> Tunis, arrette de dire ca! lol<br /> et puis fi dinya hadi, hada i3alim hada n'est ce pas? lol<br /> non, le plat n'est pas la creation de mon amie, je l'ai goute' chez 2 lybiennes qui viennent de 2 villes differentes, mais je ne crois pas que ca soit une recette ancestrale comme leur fameux mbaten par eg, peut etre que ca vient d'un livre local ou d'une emission a la tele'.....allahouaalam<br /> <br /> en tt cas,j'aime bien la cuisine lybienne qui reste meconnue, je decouvre tjs des choses interessantes chez mes copines lybiennes.....<br /> bisous a toi et a vous toutes
I
Trés originale ton entrée!
Publicité
Newsletter
Publicité