Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
30 mai 2007

Gateau ultra fondant au citron

Voici un gateau que je viens  tout juste de preparer  pour notre gouter. C'est une recette que MOUNET47 de cerices et clafoutis nous a fait decouvrir sur cuisine testee' .

Selon mounet, le gateau doit etre :
-
ferme en dessous (un peu comme une pate á clafoutis)
-crémeux en son milieu
-et comme une sorte de cake très léger et imbibé de citron sur le dessus!

perso, je n'ai eu droit qu'a une seule couche, mais who cares, je suis tres sastisfaite du gout citronne' du gateau , sa legerete' et de sa consistence super moelleuse.

Ingrédients :
4 oeufs
150g de sucre
120g de farine
80g de beurre
1 paquet de levure
jus de citron: 120 ml ( le jus d'un citron)
le zeste d´un citron
Préparation :
Battre les blancs en neige et y incorporer la préparation: sucre+jaunes d´oeufs+farine+levure+jus de citron+zeste+beurre fondu.
Mélanger. Verser dans un moule á manquer et mettre à cuire à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes environ
.Une fois refroidi, saupoudrer de sucre glace!!

desolee' pour les photos pas trop claires, il fait deja nuit chez moi:

Publicité
Commentaires
N
Salam, j'ai essayée ton gâteau et j'ai eu qu'une seule couche. Mais en tout cas il est léger et moelleux avec un bon gout citronné. Bye
H
Recette testée cet après-midi et je dirai simplement : il est à tomber par terre !!!<br /> Même en ne mettant que 65g de beurre à 20%, le gâteau avait les trois couches décrites plus haut (je dirai même que la couche du dessous, c'est un peu comme une pate), le milieu fondant et effectivement le dessus craquant au bon goût de citron.<br /> La prochaine fois, je tenterai avec un jus de citron en plus pour voir.
N
C'est seulement maintenant que je vois ce délicieux gâteau!!Je l'avais aussi testé, mais rien à voir avec le tien. Bessahtek hbiba! Bisous!
C
Bravo! pour cette excellente recette que je viens de faire.Gâteau extrêmement moelleux qui plait aux petits et grands, léger par sa petite quantité de beurre et original quant à la façon d'y ajouter les ingredients.on peut le déguster avec du thé, de la glace, une crème aussi.J'incite les personnes qui liront cette recette à la faire sans plus attendre.Epicurienne il merite une excellente note alors en avant...vous ne serez pas déçus.
I
La mie est aérienne!! un vrai nuage!!!
Publicité
Newsletter
Publicité