Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
22 avril 2007

Assiette de chaussons avec differentes formes et farces

Voici quelques idees sympas  que j'ai presente' a des amies lors de leur recente visite chez moi:

pour realiser ces chaussons, j'ai utilise' ma pate a pizza  que vous pouvez remplacer par la pate feuilletee'

ou lapate  de votre choix.

Chaussons sous forme de rose: farci au poulet.

etaler la pate au rouleau, couper des cercles a l'emporte-piece . faire une croix sur le rond et s'arreter au milieu sans  couper totalement . mettre la farce de votre choix garnir avec une demi olive (facultatif) . soulever chaque partie pour former des petales, les cerer pour qu'elles ne s'ouvrent pas en cours de cuisson



chaussons sous forme de ressors :

couper les cercles de pate, etaler au rouleau pour obtenir une forme ovale, faires des incisions sur une partie de la pate, mettre la farce vers la bordure puis rouler.

j'ai farci la moitie' au poulet qui me restait des roses et le reste au fromage kirri melange' au poivre et a la menthe seche/ persil hachee'.

ici les chaussons avant cuisson :

j'ai oubie' de prendre les etapes de la couronne en photo, mais je suis sure que vous connaissez toutes la procedure.

il suffit d'etaler la pate au rouleau, mettre votre farce de choix, rouler, joindre les deux bouts et faire des insions au sciseaux .

enjoyyyyyyyyy

Publicité
Commentaires
S
slt votre entre est super interesente j`ai bien aimé l`idée du pliage c`est chic presentable est surement delicieuse je vous remercie de ces idées je vous embrasse . Sarah
L
merci pour toutes ces superbes idées, je voulais juste connaitre le temp de cuisson que tu conseille. j'ai essayé plusieurs de tes recettes , facile et trés bonnes, au grand plaisir de mon mari . <br /> encore merci<br /> lynda d'algerie
T
Superbe! encore et toujours, je n'avais pas encore vus ...<br /> Tu maitrises vraiment !<br /> <br /> et là pour une réception c'est trop mignon, car trés variés en formes "coup d'oeil magnifique"...<br /> <br /> Douce nuit, a bientôt...
K
Thanks for your interest,Jennifer!<br /> the idea is to use the dough of your choice to form this stuffed bread. as for me, i used my own recipie of pizza dough, you can use yours or try the puff pastry for instance........<br /> if any other question, feel free to ask<br /> xxs
J
Can you translate your recipes to English so that I can try them? They are so beautiful and lovely!
Publicité
Newsletter
Publicité