Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
21 avril 2007

Slatet blankit ou canapés a la Tunisienne

Slatet blankit est une salade typiquement Tunisoise , toujours associe' au  mois du ramadan mais qui peut eventuellement se faire en dehors de ce mois ou elle represente un choix ideal pour les buffets et les receptions.

pour faire cette salade, il nous faut une ou deux baguettes de la veille, une slata mechouiya, des oeufs durs, des olives,du fromage coupe' en cubes , des miettes de thon, cornichons.......etc........

Mais, comme the french bread est un produit de luxe ici, je me vois souvent obligee' de la preparer avec les moyens du bord, a savoire le pain de mie prepalablement grille' et coupe' en carres.

Slantit Blankit:

  1. preparer d'abord  la slata mechouiya et laisser la de cote'.
  2. prendre une ou deux baguettes de la veille , les couper en tranches moyennes de 2 a 3 cm d'apaisseur.
  3. preparer une sauce  avec 1 cas de hrissa, 1 cas de vinaigre et un verre d'eau.
  4. tromper rapidement les deux faces des tranches de pain dans ce melange et les deposer dans un plat de service .
  5. tartiner les tranches de pain d'une bonne cuillere de salade grillee'.
  6. Decorer de fromage , d'oeufs durs coupes en des, d'olives, cornichons, thon........... etc....
  7. laisser refroidir et deguster.

Beseha

blankit

vous pouvez aller voir la slata blankit de Tunis preparee' avec de vraies tranches de baguette.

Publicité
Commentaires
K
pas grave tunis, tu peux la faire avec du yaourt nature et elle n'en sera pas moins bonne!<br /> <br /> tu sais, du coup coup moi aussi, j'ai envie de faire la blankit parceque cette photo date d'un an. lol<br /> <br /> les filles, n'hesitez pas a en faire!<br /> <br /> bisous
O
Il faudra que je l'essaie, ca doit etre délicieux comme toutes tes recettes.
M
je ne connaissais pas et je vais m'empresser d'aller voir le blog de TUNIS <br /> en tous cas tes canapés me tentent beaucoup
L
Ah ce me tente bien pour un buffet!!
T
J'ai pensé à toi aujourd'hui au moins deux fois:<br /> - Je suis allée à la recherche du lait en poudre en vain et en plus je suis revenue avec plein de trucs culinaires peu être utiles mais complètement hors de propos en ce moment!J'y reviendrai...<br /> -Ton com m'a fait plaisir, j'espère que le riz djerbien marin te plaira.<br /> Si en plus tu provoques mes papilles avec la salade sur canapé, arghhh! Kaouther, c'est pas malin, je vais devoir en refaire, je ne tiens plus!!!!<br /> Saha pour ta salade, et à bientôt!
Publicité
Newsletter
Publicité