Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
12 avril 2007

Salade d'aubergines a la tomate et aux poivrons

voici une bonne recette de salade cuite qui me vient de sabrin3. elle est a mi-chemin entre le zaalouk et la salade mechouiya.

un regal que je n'hesiterais pas a refaire.

j'ai suivi la recette a la lettre sauf que j'ai fais cuire les aubergines au four ,  coupe' les poivrons en des, et a la fin, j'ai  arose' le tout d'un  filet genereux d'huile d'olive.

voici ce que ca a donne' chez moi:

Ingrédients :

2 aubergines

2 tomates

1 poivron (j'en ai mis 3)

3 gousses d'aïl

1 petit bol de coriandre et de persil hachés

1/2 verre d'huile

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de paprika

sel

Préparation :

Otez les deux extrémités des aubergines puis découpez-les en dés moyens. Disposez-les dans le haut d'un couscoussier et faites-les cuire à la vapeur.

Lavez les tomates, pelez et épépinez-les puis concassez-les. Faites griller les poivrons, nettoyez les de leur peau et détaillez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur.

Mettez l'huile dans une poêle et rajoutez les morceaux d'aubergine. Faites-les rissoler à feu doux en remuant jusqu'à ce que leur eau s'évapore.

Additionnez les tomates et l'aïl pilé puis laissez le tout mijoter, le temps que l'eau des tomates s'évapore. Incorporez ensuite les épices, la coriandre, le persil plat et les lamelles de poivron. Faites cuire pendant 5 minutes.

Servez la salade d'aubergines à la tomates et au poivron tiède ou froide, selon préférence.

Publicité
Commentaires
F
je veux te dire que tu es vraiment une bonne cuisiniere bravo j appris quelques de tes recette sur mon mon blog. MERCI
M
je suis vraiment etonnéé de voir que vous ne connaissez pas la recette , il n'y a pas un foyer algerien ou on ne la fait pas c'est la celebrissime zaalouka , mais on n'utilise pas de coriandre ni aucune herbe fraiche d'ailleurs, sinon, merci beaucoup pour ton blog ,rien a dire,,il est génial.
M
encore une bonne recette aux aubergines comme dit CHAMSIYA l'éte arrivant ici on va pouvoir se remettre aux bonnes salades et je pourrai tester celle là <br /> BOUSSA
K
je n'y manquerais suremment pas chamsiya. lol<br /> surtt que chez moi, l'ete' est a la longueur de l'annee'. lol<br /> <br /> bisous
C
Tu fais emminement bien de t'y remettre mon amie. L'été pointant le bout de son nez, ces salades accompagnées d'une omelette, de pommes frites ou de petites grillades, sont ESSentielles!!<br /> Pour ma part je tente le mélange "coriandre-persil" façon zaalouk dans ma prochaine "choukchouk" ;))
Publicité
Newsletter
Publicité