Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
21 février 2007

Beignets Brioches

J'ai decouvers cette bonne recette de beignets grace a Taous , et depuis je ne cherche plus a essayer d'autres recettes.

la mie est moelleuse , et bien aeree'.yummmmmmmmmy

Taous dit qu'on peut utiliser n'importe qu'elle recette de brioche et la recycler en beignets, mais franchement je trouve que Sa recette donne le meilleur des resultats:



Ingredients:

800g de farine, 2 a 3 oeufs, 100g de sucre, de la vanille, 1 sachet de levure briochin (20g), 100g de beurre, une pincee de sel, et du lait tiede pour delayer la levure.

Melanger tous les ingredients comme pour du pain jusqu'a l'obtention d'une pate lisse et non collante.

La faire lever 2 fois tout en petrissant entre chaque  levee'( je fais lever 1 seule fois).

  Etaler la pate , couper des beignets a l'emporte piece, et les laisser sur un torchon ou un plateau legerement huilee' . laisser lever a l'abri des courants d'air. ceci depend des saisons. chez moi, ca leve tres vite. lolllll

faire chauffer l'huile puis diminuer le feu pour que l'interieur des beignets soit bien cuit , faire frire , en commencant par le premier beignet fasconne' .egouter dans une passoire et decorer a volente', avec du chocolat, sucre........etc......

Publicité
Commentaires
C
j'ai toujours fait ces beignets, les tiens sont superbe. merci car j'ai égaré ma recette. j'en fais dès que mes petits enfants arrivent. a bientot pour te dire leur réaction.
M
je tenais à te remercier meme si nous nous connaissons pas car franchement c'est un vrai plaizir ke d'apprendre à cuisiner ou à varier sa cuisine merci 1000 fois.
T
ahlane ma chere aujourd hui j ai pris du temp juste pour ton blog alor la il y a que des merveilles in chaalah je te donnerai des nouvelles c est du beau travail bravo kaouter
T
ahlane ma chere aujourd hui j ai pris du temp juste pour ton blog alor la il y a que des merveilles plain plain in chaalah je te donnerai des nouvelles c est du beau travail bravo kaouter
K
c'est plutot la leviere de biere.
Publicité
Newsletter
Publicité