Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
19 février 2007

pooris/ pains indiens

ces pains sont tres bons et accompagnent superbement les differents curry/ tajines.

j'aime bien les prendre avec mon nescafe' matinal aussi.

alors:
500g de farine avec levure incoporee'
une bonne cac de sel
2 cas d'huile ou de smen fondu.
eau tiede.
melanger ts ces ingredients et ramasser a l'eau jusqu'a l'obtention d'une pate maniable.laisser reposer une demi-heurre.
reprendre la pate, former des petites boules. fariner votre plan de travail, et etaler chaque boule sur les 2 faces pour obtenir des petits ronds d'environ 10cm de diametre.
faire frire en prenant soin d'asperger les galettes avec l'huile . une fois la galette gonflee', retourner l'autre face et terminer la cuisson qui doit se faire vite.les galettes doivent a peine etre dorees.
laisser egoutter ds une passoire et deguster avec votre tajine prefere'.

d'autres photos:

Arrow ici juste apres la friture:


regardez comment qu'elles degonflent avec le temps:



Publicité
Commentaires
M
Salam à toi<br /> Tes pooris sont magnifiques!<br /> Etant indiennes moi-même, je trouve qu'il sont bien gonflé, non huileux bref à la perf!<br /> Si ça te dit quelques recettes indiennes. "mehasaveurs@over-blog.com"
K
quel festin rimane!!!!!!!!!!!<br /> fidele a toi meme comme toujours.<br /> au fait, il est ou ton blog?
R
lol merci ma cherie j'ai préparé les galette et biento je vais les poster aussi j'ai préparé une tbila voici le menu<br /> <br /> Une salade RAITA<br /> Du riz a la noix de coco que j'ai mis ds une demie coquille de noix de coco<br /> Un chutney d'ananas <br /> des brochette de poulet tandoori <br /> Paroka ou Badji d'aubergine et oignon <br /> <br /> et voici les fotos lol<br /> <br /> http://www.cuisine-marocaine.com/newbb-viewtopic.topic_id-4220-start-0.htm<br /> <br /> merci ma cherie
K
ah oui, le mourtabak ( dit mourtaba) ,c effectivement une galette farcie a la viande hachee' ou au poulet.il est preparer comme suit:<br /> <br /> faire une pate a mssemen ordinaire et laisser de cote', preparer un curry de poulet ,ou une farce a la viande hachee'. emietter le poulet et le melanger avec un une petite louche de sauce a curry, casser un oeuf dessus et couper un petit piment et malanger bien le temps.<br /> etaler une boule de pate comme pour le msemen, la mettre sur le tajine a msemmen(la makla tquila) et laisser la cuire quelques secondes(tu vois que la galette n'est pas pliee' avant cuisson,les oeufs aident la farce a bien tenir)mettre une a deux cuillere de farce au milieu, plier vite la feuille, et faire cuire sur les deux cote', en aspergeant de l'huile dessus.<br /> couper la galette en carres' et presenter avec du dhal(lentilles indiens)<br /> <br /> le moutabak yemeni ou khaliji, se prepare avec une farce a la viande hachee'(voir la farce a samboussa, ds les pages precedentes) <br /> prendre deux feuilles de samousas, les croiser et deposer la farce au milieu, plier en carre', et cuire sur la maqla tkila, en aspergeant de l'huile sur les 2 cotes.<br /> voila ma chere, j'espere t'avoir un peu aider
R
re coucou ma cherie le nom c'est murtabak
Publicité
Newsletter
Publicité