Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
19 février 2007

Curry De Poulet A La Malaisienne






salam/ bonjour tout le monde,
je vous mets, la recette du curry de poulet a la facon malaisienne

Arrow faire revenir le poulet coupe' en morceaux ds un peu de ghee/ smen, de preference.
Arrow ecraser au mortier, 3 a 4 gousses d'ail avec un morceau de gingembre frais et une cuillere a cafe' de sel.
Arrow verser cette puree' sur le poulet,ajouter le poivre, le curcuma et une cuillere a soupe de poudre de curry.laisser encore revenir sur feu tres doux tout en continuant a remuer.(moi j'ajoute une a deux cuillere a soupe de coriandre hachee', a ce stade.).
Arrow diluer une cas de puree' de tomate dans un peu d'eau, verser la sur le poulet, et couvrir avec environ 150ml de lait de coco et un peu d'eau .
laisser cuire a feu moyen....parseumer de coriandre hachee' a la fin.
Arrow si vous presentez ce plat, avec du pain, laisser reduire la sauce au maximum, mais si vous l'accompagnez avec du riz, vaut mieux laisser un peu de sauce pour pouvoir mouiller le riz...

perso, je l'ai servi avec du pain poori  mais comme la moitie' du pain s'est envole' avant que je ne prepare le curry, j'ai laisse' un peu de sauce comme vous le constatez , et prepare' du riz a la vermicelle .

NB:vous pouvez ajouter des morceaux de pdt prealablement frits (si vous aimez) flower
Publicité
Commentaires
F
Wouah ça a l'air super bon ,je ne conaissais pas du tout cette recette ,barakAllahou fiki !
Z
merci pour tes efforts ma chere mes enfants en apricier rt j'ai memem preparer une tourte avc les epinards et la viande hacher oeuf gruyere
M
Dommage que je n'aime pas le lait de coco, ça m'empeche de faire plein de chose!
K
thanks for your comment, humble.<br /> malaysian cuisine is ,indeed, incredibly diverse and and carry very good dishs.<br /> <br /> sarawak is quite far from the southern part of the country where i stay......"kutching", the capital is a very lovely city.....<br /> <br /> <br /> see u aroud.........
K
ravie de te faire revivre de beaux souvenirs culinaires celine.<br /> merci pour ton essai.
Publicité
Newsletter
Publicité