Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
15 février 2007

Moussaka a l'Egyptienne

je m'exuse d'avance pour la qualite' des photos , prises a une epoque ou je n'avais pas un bon apareil photo, mais je vous assure que la recette merite l'essai.

la combinaison des aubergines et du poivron donne un resultat plus que delicieux:

ingredients:

1kilo d'aubergines .
500g de poivrons
500g viande hachee'
sel,poivre, epices de votre choix, une cas de puree' de tomate
bechamel
fromage.

procedure:
Arrow bien laver les aubergines,les essuyer, les couper en rondelles, saler,poivrer, et faire frire. mettre sur un papier absorbant et laisser de cote'.

Arrow laver, essuyer les poivrons,les couper en 2,les epepiner, saler,poivrer, faire frire. enlever la pelicule (facultatif) et laisser de cote'.

Arrow faire revenir la viande hachee', avec un oignon, un peu d'huile, sel,poivre, ras-elhanout, diluer une cas de puree' de tomate ds un peu d'eau chaude, verser sur la viande ,et laisser cuire sur feu doux jusqu'a l'absorbtion du liquide. verifier l'assaisonement.

Arrow preparer une bechamel.

Arrow huiler legerement un plat allant au four, deposer une premiere couche d'aubergine, puis une couche de poivrons, une couche de viande, et puis une couche de legumes s'il en reste.
Arrow couvrir avec la bechamel.parseumer de fromage rape'. et mettre a gratiner pd 45mn environ.laisser tiedir avant de deguster .
remarque:
vous pouvez egalement mettre des tranches de pdt prealablement frites.

Publicité
Commentaires
K
Ah! desolee' pour le nom, je n'avais pas fait attention!<br /> oui, ta recette est la bienvenue. merci d'avance!
D
c'est dallia qui est un prénom qui viens de Dahlia c'est un prénom qu'on trouve beaucoup plus à tizi-ouzou <br /> et pour l'astuce j'espère que tu a apprécier le résultat lol<br /> si tu veux je vais te donnais ma recette a moi pour les aubergines t'a qu'a demandé lol
K
merci pour l'astuce Dalila, a essayer inchallah!
D
barak lah fik okhti <br /> t'es recettes sont vraiment top <br /> juste une petite remarque tu sais moi les aubergines je les fais passé dans un blanc d'oeuf avant de les faire frire le résultat est garanté non seulement il va pas absorbé d'huile mais une couleur doré mankolakche.
K
Merci pour ton passage Diane..<br /> <br /> ton blog est tres sympaaaaaa
Publicité
Newsletter
Publicité