Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
5 février 2007

Samosas Indiennes a ma facon

J'adooooooooooore la cuisine Indienne et notemment celle du nord avec ses multiples pains delicieux et innombrables facons de preparer le riz.

voici ma recette de samosa qui est plus riche, et j'ose dire plus delicieuse, que celle que j'ai l'habitude d'acheter  chez le marchand indien d'a cote'.

Je l'ai goute' la premiere fois chez une amie Tunisienne qui a longuement vecu au pakistan, et j'etais envoutee' par le gout de la pate,j'ai donc ,vite pris la recette et l'ai refais le lendemain.

pour realiser cette recette , vous aurrez besoin de :
400g de farine
150g de beurre ramolli
sel,poivre,cumin en grain
une pincee' de levure chimique
yaourt nature

Arrow melanger tous les ingredients et ramasser avec le yaourt nature.laisser reposer,faire des boulettes,les aplatir FINEMENT, puis ,vec l'emporte -piece, couper des disques. diviser chaque disque en 2 de facon a obtenir un demi cercle, passer un peu d'eau sur toute la bordure du demi cercle  . mettre la farce de votre choix. fermer en porte feuille.bien souder et faire frire.
tres bon!

pour la farce traditionnelle:
Arrow hacher un oignon, 2 gousses d'ail, les faire revenir ds un peu d'huile, ajouter, sel,poivre, curry,puis les pdt coupes en des. remuer de temps en temps. , ajouter un grand verre d'eau.laisser cuire a feu doux tout en surveillant, ajouter l'eau si c necessaire.une fois cuit, eteindre, vous pouvez laisser les pdt en cubes ou les ecraser legerement.ajouter la coriandre hachee' si vous aimez
Arrow j'aime les farcir avec de la viande hachee', olives noires et la vache qui Laughing

c'est  une entree' que je fais souvent  pd le ramadan :wink:


voila comment plier :






 

Publicité
Commentaires
A
tout simplement kaouther vous etes formidable.
C
Kaouther, j'avais déja testé tes samosas en les faisant cuire au four (sous forme de chaussons) mais hier soir, j'ai testé la cuisson en friture (sous forme triangulaire comme dans tes images)... encore milles fois meilleur !!! Quel bonheur ! La pâte fond en bouche, pas de sensation grasse et la farce est incroyablement gouteuse, tout se mélange à merveille ! Merci Kaouther pour ce dépaysement au fils de tes recettes, encore une de tes recettes largement adoptée !
C
Kaouther, j'avais déja testé tes samosas en les faisant cuire au four (sous forme de chaussons) mais hier soir, j'ai testé la cuisson en friture (sous forme triangulaire comme dans tes images)... encore milles fois meilleur !!! Quel bonheur ! La pâte fond en bouche, pas de sensation grasse et la farce est incroyablement gouteuse, tout se mélange à merveille ! Merci Kaouther pour ce dépaysement au fils de tes recettes, encore une de tes recettes largement adoptée !
K
coucou les filles,<br /> comment ca va ?<br /> mounet,c'est que j'etais prise par le demenagement et je n'ai pas eu le temps de vous en parler. lolllllll<br /> Felecitations pour ton blog. il est super!!!!!!!<br /> <br /> merci pour vos gentils commentaires les filles. ca me fait chaud au coeur
R
ma chere kouki,comment vas tu? je te souhaite un tres bon saint valentin et mabrouk le blog<br /> plein plein de biou pour toi ma cherie
Publicité
Newsletter
Publicité