Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
31 janvier 2007

El-Megasguas

Je vous propose ces  delicieux beignets Yemenis,dont le nom veut dire "coupes" et qui sont aussi bons que faciles a faire. N'hesitez pas a les essayer

alors:
ilvous faut:

2 tasses de farine tamisee'( 1 tasse=125g)
3 cas d'huile
2cas de lait en poudre
3 cas de sucre
une pincee'de cardamome /vanille
une pincee'de sel
1cas de levure (à boulanger)

melanger la farine avec le sel,le lait,la cardamome,et l'huile.bien frotter entre les mains.
melanger la levure et le sucre ,ajouter un peu d'eau tiede et laisser activer pd quelques minutes. puis incoporer le liquide a la farine en ajoutant de l'eau tiede par petite quantite' jusqu'a l'obtention d'une pate maniable mais assez dure

.laisser lever a l'abris des courrants d'air.


qd la pate aurra doubler de volume.la reprendre,la petrir pd quelques secondes et la diviser en petites boules.
prendre chaque boule ,l'etaler finement (sinon les beignets ne vont pas gonfler pd la friture)
puis couper des triangles ou des carres et jeter les dans une friture tres chaude, et a feu tres fort tout en versant de l'huile dessus



.les beignets vont gonfler et prendront une couleur doree' tres rapidement . il faut les faire cuire assez vite sinon ils vont cramer et rester plats.
proceder de la meme facon jusqu'a l'epuisement de la pate.verser du sucre glace ou du miel dessus.

Publicité
Commentaires
N
Je vais les faire pour le goûter de cet aprés midi inchallah!!Merci Bisous!
K
salut kimgala<br /> j'achete tjs la levure SAF instantanee' que je rajoute directement a la farine .
K
Allo Anoussa, j'aimerais savoir si ta levure à boulanger est comme la levure fraîche acheté à la livre ou bloc de 500g. Je suis du Québec et ici c'est une livre de beurre, une livre de graisse et la levure fraiche est aussi à la livre. Peux tu me répondre ?<br /> <br /> KIM
Z
ballakellah oufik mon mariaime me felfel mais pas moi pour ce qui concerne la pate a pizza je vais essayer cette semaine inchahallah.je debute sur le net et je suis ravie de ton site ainsi que celui de nadia et plein d'autres .moi je suis d'origine marocainne ,ma mere et de tanger et mon pere d'agadir (le nord et le sud).j'espere a tres bientot de te relire inchahallah gros bisous kaouther
K
tres contente que tu ais reuissi la recette zouzou.<br /> ravie que tu aimes mes re7 . ca fait plaisir de te faire decouvrir la cuisine Algerienne de ma region. les biskris ont des plats super delicieux mais assez piquants. faut aimer le felfel sinon.....<br /> <br /> puisque tu as achete' du lait en poudre, je te conseille d'essayer ma pate a pizza que tu trouveras ds la rubrique "entrees" <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Publicité