Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
30 janvier 2007

Pancakes

voici une recette  qui est souvent presente sur  notre table de gouter ou petit dejeuner du dimanche.

une recette que j'ai pioche' d'un livre Australien sur les pancakes .

all , you need is :
1 tasse et demi de farine(1 tasse= 125g)
1 cas de levure chimique
une pincee' de sel
2cas de sucre, vanille
2 oeufs battus
1 tasse de lait
60g de beurre fondu.

Dans un bol a part, mélanger  tous les ingrédients secs.
Dans un autre bol, fouetter ensemble tous les ingrédients humides.
Faire un trou dans le melange farine-sel-levure et y verser les ingrédients secs .mélanger le tout à la cuillère de bois.Travailler  LEGEREMENT la pâte sans se soucier des grumeaux . arrêter aussitôt que tous les ingrédients soient mêlés.

faire chauffer une poele anti-adhesive , ou mieux encore, une crepiere, passer dessus un torchon  imbibe' d'huile ou de beurre fondu. verser une petite louche de pate, attendre que les bulles se developent sur la surface  pour retourner a la deuxieme face.

repeter l'operation jusqu'a l'epuisement de la pate puis  les tartiner de  la garniture de votre choix ;chocolat, miel, confiture.... etc...

personnellement, j'ai fais comme pour les baghrir, j'ai fais fondre le miel nature et le beurre, et garnis mes pancake avec cette delicieuse fusion.

Publicité
Commentaires
K
une tasse de lait fait 250ml
S
salam,<br /> <br /> J'aimerai savoir a quoi equivaut une tasse de lait?<br /> Thank you!
K
En un mot : delicieux<br /> En deux mots : vraiment delicieux<br /> J'adorer, ils sont super bon et en plus c'est facile et rapide a faire. MERCI
T
Allah ya3tik ssahha ya rab <br /> ça à l'air trop appétissant
M
merci kaouther pour cette excellente recette, je veins de les faire et ils n'ont pas fait long feu, leger, leger,merci encore et bone continuation
Publicité
Newsletter
Publicité